Rétractation offre d'achat simple après 10 jours

Fosonaf - 22 juin 2022 à 15:18
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2022 à 16:40
Bonjour,
J'ai trouvé ma maison pour de l'achat, et j'ai plusieurs questions qui me stressent vu que c'est mon tout premier achat (mes parents ne sont pas proprios je n'y connais pas grand chose).
Je me suis renseigné à droite à gauche mais j'ai peur de mal comprendre et je ne fais pas confiance à 100% à l'agent immobilier.
J'ai signé et retourné l'offre d'achat simple et l'agent immobilier m'a appelé pour me dire que c'est ok et que qu'il me rappellera pour fixer un rdv chez le notaire dans plusieurs semaines afin de signer le compromis de vente.
Je sais que l'acheteur peut se rétracter au bout de 10 jours, et je compte faire encore des visites cette semaine pour valider mon choix.
Admettons que dans 3 semaines je trouve une maison qui m'intéresse plus, est-ce que j'ai le droit de me rétracter sans que je ne risque rien ?
Parce que j'ai signé l'offre d'achat, mais il parait qu'on peut aussi se rétracter dans les 10 jours après la signature du compromis de vente.
Donc ça veut bien dire que je peux me rétracter à tout moment malgré l'offre d'achat simple ?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
22 juin 2022 à 16:40
Bonjour

ce qui compte c'est le compromis chez le notaire
tout le reste n'est que du "" blablabla "" d'agent immobilier
ne vous pressez pas pour faire une offre ; laissez mijoter l'agent immobilier
actuellement les taux d'intérêt repartent à la hausse et les banques sont "" frileuses "" pour accorder des prêts ; ce qui fait que les biens partent beaucoup moins vite qu'il y a quelques mois ( contrairement à ce que pourrait vous dire l'AI ; entre nous çà vous permet de négocier sur le prix annoncé )

avant de vous engager sur un compromis ; demander à voir tous les diagnostics obligatoires ( DPE ; électricité ; termites ; gaz ; plomb )
c'est au vendeur de fournir les diagnostics avant le compromis ( çà donne une idée de l'état du bien )

un dernier conseil ; PRENEZ VOTRE PROPRE NOTAIRE


0