Annulation compromis de vente délai de rétractation

Sarah - 23 juin 2022 à 17:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 juin 2022 à 01:27
Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés dans le délai. Je me suis rétractée suite à la séparation avec mon ami. Nous devions acheté ensemble et j ai d ailleurs signé électroniquement à sa place le compromis. L agence m impose les 10% que évidement je n ai pas et mon ex me précise qu en cas de procédure. Il se retournerai contre moi car il n a pas signé. Je ne sais pas quoi faire.

4 réponses

Bonsoir,

Il vous reste à obtenir un refus de la banque pour vous permettre de ne pas donner suite à cet achat sans conséquence financière pour vous.
3
Le problème c est que sur le compromis nous sommes deux est ce que je peux donner un refus de la banque me concernant uniquement ?
0
Bonjour
l'immobilier n'est pas de l'épicerie. Quand on signe un compromis et que l'on se sépare quarante-huit heures plus tard, cela donne une idée de la maturité des protagonistes.....
1
Merci votre remarque m a fait avancer.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 juin 2022 à 00:27
Bonsoir

mon ex me précise qu en cas de procédure. Il se retournerai contre moi car il n a pas signé.

il a un moyen de prouver qu'il n'a pas signé ? que vous avez piraté sa boite mail ?

visiblement vous êtes deux ado immatures
1
Il n y a pas besoin de pirater quoi que ce soit. J ai accès à son téléphone et donc à ses mails.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Sarah
26 juin 2022 à 10:15
une remarque: vous semblez avoir du mal à utiliser des mots comme merci ou autre formule de politesse .....

il ne peut pas prouver que vous avez piraté sa boite et que ce n'est pas lui qui a signé, en conséquence vous vous doutez bien que vous êtes tous les deux dans la m^me galère

si vous ne montez pas un dossier de demande de prêt tous les deux , vous serez solidairement tenus de payer les dommages et intérêts à l'agence ET aux vendeurs,

sa menace de procédure c'est du flan , un vrai gosse , vous avez tous les 2 gros à perdre si vous n'obtenez pas de refus de prêt , donc à monter un dossier
0
Je n ai aucune difficulté avec les formules de politesse. Je vous remercie. J assumerai mes égarements. Plaie d argent n est pas mortel. Je vous remercie dans tous les cas du temps que vous avez pris pour me répondre et vous souhaite un bon dimanche.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 juin 2022 à 01:27
J assumerai mes égarements.

pas d'accord, désolé, vous étiez deux , m^me si vous y avez cru à votre histoire un peu plus que lui , il est aussi "coupable" que vous et vous n'avez pas à assumer seule
0