Canada : futur appartement dégradé avant emménagement

Cha - 28 juin 2022 à 19:33
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 28 juin 2022 à 19:52
Bonjour,
Je déménage cette semaine dans un nouvel appartement. On vient de m'appeler pour me dire que les voisins du dessus ont eu un dégât des eaux résultant en un trou d'environ 40cm de large dans le plafond. Lorsque j'ai signé le bail il y a quelques semaines, l'appartement était en parfait état. Est-ce que je peux demander une compensation sur le loyer ? Les gestionnaires de l'immeuble disent que rien ne sera réparé avant plusieurs semaines et que lorsque les ouvriers viendront cela prendra environ deux jours de travaux (comprenons ici des allers-retours salissants et du travail de peinture en plein mois de juillet).
Merci d'avance !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
28 juin 2022 à 19:52
bonjour,

vous êtes ici sur un forum francophone, mais principalement animé par des Français : si certains intervenants connaissent la réponse à vos questions ils ne manqueront pas de vous répondre... mais vous devriez préciser votre province, les lois canadiennes pouvant être différentes de province en province.

En attendant, vous pourriez contacter le TAL (Tribunal Administratif du Logement), anciennement la "Régie du logement", en cliquant sur ce lien :
https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre

Je vous conseillerais quand même de faire noter par votre bailleur (en 2 exemplaires dont 1 pour vous, daté et signé du bailleur), le jour où il vous remettra les clés, l'état du plafond (voire éventuellement d'autres dégâts) suite à un dégât des eaux survenu avant votre entrée dans les lieux, dont vous n'êtes donc pas responsable.

Bien cordialement.
0