Bruit de porte d'immeuble très important suite à une vente

Yoyaan44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 24 juin 2022 à 13:11
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 juin 2022 à 11:21
Bonjour,

J'ai acheté un logement il y un mois. C'est un immeuble de 1979 donc pas très bien insonorisé. J'ai conscience que je vais entendre assez régulièrement mes voisins.

Seulement, j'ai découvert au bout de deux semaines qu'une des portes d'entrée de l'immeuble se situe en dessous ma chambre et qu'elle fait un bruit assez terrible au moment de la fermeture. Quand j'ai visité l'appartement, j'ai demandé à l'agence s'il avait des bruits connus dans la résidence et on m'a dit que non car c'était plutôt tranquille (Vu la mauvaise insonorisation, c'était déjà un mensonge).

Le problème de porte d'entrée de l'immeuble peut-il est considéré comme un vice caché ? J'ai conscience que c'est un vieil immeuble mais le bruit est quand même assez fort et je l'entends malgré mes boules quies... Cela me travaille un peu pour plusieurs raisons : ma tranquillité et la valeur de mon appartement qui va chuté à cause de ce soucis...

2 réponses

Il faut demander au syndic une intervention pour le réglage du groom de la porte. Cela arrive que cela se dérègle.

Mais cela fait partie des bruits normaux d'un 1er étage, moins cher mais aussi plus bruyant et moins lumineux, vous entendrez toujours la porte, la sortie rentrée des poubelles le matin ou le soir, si le gars de l'entretien passe par là.
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
27 juin 2022 à 11:21
Bonjour,
Vous aurez du mal a expliquer un vice caché pour une porte d'entrée.... vous l'avez emprunté cette porte pour entrer dans l'immeuble. Vous n'aviez qu'a demander a votre partenaire d'aller ouvrir et fermer la porte pendant que vous etiez dans l'appartement.
0