Projet ravalement caché avant compromis !

Heer - 26 juin 2022 à 22:04
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juin 2022 à 18:46
J’espère que vous allez pouvoir me répondre.

Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement.
Sachant qu’il y’a des travaux à prévoir j’ai négocier le prix..
Un jour avant le compromis je m’en rend compte que je n’ai pas reçu le PV..
Bref j’ai reçu le PV au dernier moment et SURPRISE j’apprends qu’il y’a un projet de ravalement.. j’ai demandé à des personnes de la copropriété et ils m’ont bien confirmé qu’il y’a forte chance que les travaux de ravalement soient voté au mois de septembre..
Ni l’agent et ni le propriétaire m’en avaient parlé. J’ai été très naïve et confiante…

Du coup énervée, j’ai annulé le Rdv du compromis.
L’agent immobilier m’appel et me dit que c’était à moi de demander tous les documents concernant le projet du ravalement et non à lui de les fournir !!

Du coup je n’achèterai pas au prix que j’avais négocié avant d’apprendre le projet du ravalement.
J’ai appris qu’un devis a été établie pour une estimation de 40 000€ pour l’appartement. Et c’est bien pour ça que le propriétaire voulait s’en débarrasser.
Pour l’instant rien est sure si le ravalement aura lieu cette année ou l’an prochain.

Mes questions:
Combien devrai je négocier encore ?
Pour le projet du ravalement qui n’a pas encore été voté mais évoqué dans l’AG quels documents dois je demander au propriétaire avant de signer le compromis ?
Est ce que le notaire doit préciser qqch sur l’acte de promesse ?
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse !!!
Merci pour vos réponses !! J’espère que vous allez pouvoir m’aider !

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
26 juin 2022 à 22:17
Bonjour,

Les prix sont libres.
Ils vous répondra qu'il a déjà déjà tenue compte de la vétuste de la façade dans le prix du bien, sinon il aurait demander plus. Ce sera la même principe pour la toiture ainsi que la rénovation de la cage d'escalier.

CB
1
Non le prix du ravalement n’était pas tenu compte.
Et il a dit qu’on va en discuter pour négocier en tenant compte le projet.
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594 > Heer
Modifié le 26 juin 2022 à 22:51
Mais pourquoi devrait il payer pour des hypothétiques travaux dont il ne bénéficiera pas des avantages ?

Quand il faudra refaire l'électricité dans 2 ans, vous allez revenir vers lui pour qu'il paie les réparations de votre bien ? Vous avez un sacré culot ! Les travaux ne sont pas actés. Le moment venu, vous n'aurez qu'à refuser de voter en faveur de cette proposition en essayant de convaincre les autres de rejoindre votre avis.

Vous étiez vous au moins renseigné sur les dates des derniers travaux effectués dans le bien ? Parce que si les travaux d'huisserie n'ont pas été fait depuis 35 ans, il ne faudra pas s'étonner non plus de voir des travaux être proposé.

CB
0
Heer > hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 juin 2022 à 08:02
Parce que ça sera voté en septembre !! Ils ont reçu les devis, les appels de fonds etc pr les travaux !!
Et si il arrive pas à vendre son bien c lui qui va devoir payer !! Et la il se dépêche pr le vendre du coup soit il négocie soit il prend tout en charge !! Et pk l’agent immobilier le cache et n’en parle pas ?
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 juin 2022 à 09:56
bonjour hoquei44

je vous trouve bien agressif sur ce post ; et votre réponse est incomplète

l'agent immobilier aurait du fournir,
en plus du dossier technique de l'appartement, les trois derniers pv de l'AG avant la signature du compromis , pour justement éviter de se retrouver dans une position inconfortable après la signature

quand on fait appel à un agent immobilier c'est justement pour être sûr d'avoir toutes les informations pour les eux parties

dans le cas présent il semble bien y avoir une volonté délibérée de cacher ce futur ravalement à l'acheteur ,

Vous affirmez que le prix initial devait tenir compte de ce futur ravalement : si c'était le cas pourquoi l'acheteur le découvre au dernier moment ?

bonne journée
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
27 juin 2022 à 09:59
bonjour

Vous voulez de l'aide , quel genre d'aide ?

il y a 40.000 € de ravalement à prévoir ( c'est cher pour un simple ravalement, il doit y avoir d'autres travaux annexes de prévus ) ok

alors
1) l'appartement reste malgré tout une bonne affaire; vous achetez en connaissance de cause
2) ça vous parait excessif : vous négociez le prix en fonction de vos possibilités, ça marche ou pas

c'est votre budget
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
27 juin 2022 à 18:46
Je n'ai pas voulu l'être.

Bonne continuation.
0