Vice caché : mise en danger

Npoirot - 26 juin 2022 à 11:24
 Npoirot - 27 juin 2022 à 08:22
Bonjour,

J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra nous aider.
La maison louée par mon ami présente depuis son arrivée en novembre 2021 plusieurs problèmes dont le dernier s’est révélé il y a quelques heures :

- Fuite de gaz détectée à son emménagement qui a nécessité une réparation en urgence et le passage d’un technicien de GDF pour remise en marche du gaz.

- Une chaudière au gaz très vieillissante qui fuit quand le chauffage ne fonctionne pas.

- Une porte de garage électrique qui n’en fait qu’à sa tête : se ferme ou pas totalement selon ses envies. Nécessite de la débrancher à chaque fois qu’elle est fermée pour éviter qu’elle ne s’ouvre en son absence.

Bien entendu, l’agence immobilière en a été informée à chaque fois, mais sans retours probants. Pour la chaudière, aucun rdv ne lui a été fixée pour changer les valves défectueuses.

Et enfin, le dernier en date… l’armoire de la salle de bains vient de se décrocher du mur et de tomber par terre. Heureusement, personne n’était en dessous. Par contre, nous avons constaté qu’elle n’était pas fixée correctement : au lieu des quatre chevilles nécessaires, elle était tenue avec une cheville d’un côté et une simple vis de l’autre.

Quels peut être ses recours devant tout cela avec une agence qui ne montre pas de bonne volonté ?
Auriez-vous un conseil également pour une association de locataire vers qui se tourner ?

Un grand merci pour vos retours.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
27 juin 2022 à 08:18
Bonjour,

Vous pouvez aller voir l'ADIL de votre département. Leurs conseils sont gratuits.
Mais l'agence, enfin je suppose votre bailleur, vous le contactez comment. Si ce n'est pas par courrier RAR, c'est comme si vous ne les avez jamais prévenu...
0
Merci Dadout pour votre réponse.
0