- Blessure chien partie commune
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Fourrière chien - Guide
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
- Decathlon chien autorisé - Forum Justice
- Elle tombe enceinte avec son chien - Forum Assurances
4 réponses
23 sept. 2022 à 14:59
Règle de base : le 'gardien' (généralement son propriétaire) d'un animal en divagation est responsable pénalement et civilement de tous les dommages qu'il commet.
Légalement vous pouvez assignez votre voisin en justice pour les dégâts que son chien a causé à votre cactus.
Je ne suis même pas ironique.
Ma franchise est de 150 € et la facture du vétérinaire à 103€. De toute façon je devrait lui payer. Pouvez vous me donner votre avis.
Ce n'est pas l'argent qui compte ici, c'est le principe.
La prochaine fois ce sera quoi. il faudra payer le véto parce que le chien s'est coupé en cassant votre vitre... ou parce qu'il s'est cassé une dent en mordant un enfant ?
Pour moi, vous n'êtes pas responsable ici. le voisin est 100% responsable.
Maintenant, rien ne vous interdit de payer cette facture, que ce soit sous la menace, pour vous donner bonne conscience, ou simplement parce que ce sera plus simple pour avoir la paix.
Mais gardez bien à l'esprit la base de tous les chantages. Quand le maitre-chanteur voit que ça marche, il continuera à demander.
Bonjour,
On peut meme approfondir la question en ce demandant pourquoi un cactus etait present dans les parties communes , il y a surement dans le règlement de copropriété un petit article qui interdit le stockage d'objets personnels dans les parties communes
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En effet, les parties communes ne sont pas des lieux de stockage je le comprends bien. La propriétaire du chien, ma voisine, a elle-aussi devant sa porte, une poubelle qui lui sert pour jeter la litière de son chien et cela est très inconfortable pour nous tous qui passons devant sa porte, sans doute encore plus qu'une plante, hélas, "un cactus".
Tous les locataires ont des plantes devant leur porte d'entrée ou autre.
Suis je responsable de la non surveillance de son chien, non tenu en laisse ?.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bien entendu que vous n'êtes pas responsable de la non surveillance de son chien, non mais et puis quoi encore ? Quel culot ! C'est honteux !!! Ils ont un chien et sont incapables d'assumer leur responsabilité ??!!
A moins que ce soit le cactus qui s'est jeté sur le chien ??!!
Vous n'avez rien à payer, ni à faire marcher votre assurance. C'est leur chien, non attaché ni surveillé, c'est leur responsabilité, c'est donc leur problème.
Imaginez : ils promènent leur chien dans la rue, sans laisse, celui-ci se jette sous une voiture, pensez-vous vraiment que l'automobiliste sera responsable ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Merci de m'avoir soutenu car vraiment une telle situation............je n'avais jamais pu imaginer une telle histoire.
Pour info, le chien va super bien. Je pense qu'elle a compris car son chien est tenu en laisse et a en plus une muselière.
très bonne journée.
Cordialement.
Modifié le 26 sept. 2022 à 11:52
"Mais gardez bien à l'esprit la base de tous les chantages. Quand le maitre-chanteur voit que ça marche, il continuera à demander."
Pour le principe et pour toutes les bonnes raisons que vous évoquez, il vaut effectivement probablement mieux ne pas céder aux "exigences" de ce voisin peu scrupuleux.
Il y a peu de chance qu'il aille plus loin car ça lui coûterait bien plus cher que ce qu'il peut récupérer dans tous les cas.
13 oct. 2022 à 10:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Merci de m'avoir soutenu car vraiment une telle situation............je n'aurais jamais pu imaginer une telle histoire.
Pour info, le chien va super bien. Je pense qu'elle a compris car son chien est tenu en laisse et a en plus une muselière.
très bonne journée.
Cordialement.
13 oct. 2022 à 10:30
bonjour,
Merci de m'avoir répondu et pour vos commentaires.
Le chien va bien et est tenu en laisse maintenant avec le port d'une muselière.
Peut-être a-t-elle compris ?.
bonne journée.
Cordialement.