Projet immobilier étudiant

matthieublt - 11 oct. 2022 à 13:01
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 18:15

Bonjour,

Je suis étudiant j'ai 20 ans et dispose de deux contrats de travail. Un en alternance, jusqu'à août 2023 et un contrat en CDI à temps partiel en plus de mes études. Je serais encore en alternance dans une autre école par la suite pour un autre diplôme mais je stopperais début 2024 mon cdi à temps partiel. Mon objectif est d'acheter un bien immobilier d'ici fin 2023 début 2024 maximum. Je disposerais d'ici là de 15000 à 19000 euros d'apport personnel à apporter au projet. Je me permet de vous demander votre avis sur le projet si certains sont experts en la matière j'en serais reconnaissant. Je m'inquiète surtout au niveau des mensualités à payer quand j'aurais l'appartement pour rembourser le prêt. Je serais en capacité de le faire mais arriverais-je à dégager des bénéfices en négociant un prêt à très long terme et donc avec des mensualités peu élevés et en remboursant le prêt grâce aux loyers de mes locataires tout en me dégageant un peu de bénéfices pour ma poche ? 

Merci d'avance pour vos retours.

5 réponses

matthieublt
11 oct. 2022 à 13:07

Je gagne donc environ à l'aide de mes deux salaires 1300 euros net.

0
_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 438
11 oct. 2022 à 13:36

"Je serais en capacité de le faire mais arriverais-je à dégager des bénéfices en négociant un prêt à très long terme et donc avec des mensualités peu élevés et en remboursant le prêt grâce aux loyers de mes locataires tout en me dégageant un peu de bénéfices pour ma poche ? "

Oui, non, peut être.

Ça va bien entendu dépendre de la sélection du bien et de son rendement.