APL etudiant , à qui est elle versée ?

Clem - 14 oct. 2022 à 06:45
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 oct. 2022 à 08:14

Bonjour,

Étudiant,  j ai fait une demande d APL qui tarde à arriver , je paie donc intégralement mon loyer à mon propriétaire via une agence immobilière qui me prélève chaque mois....déjà je me demande si c est moi qui vais recevoir le montant de l APL accordée ou si c est mon propriétaire ? Comment le sait on ??

Et si c est mon propriétaire,  va t il recevoir les APL en retard ? Car il a déjà reçu intégralement les loyers de septembre et octobre par moi et si les APL lui sont versées à lui il aura touché 2 fois les loyers !! ? 

Merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
14 oct. 2022 à 08:14

Bonjour

Si le propriétaire a demandé à toucher l'APL c'est aussi lui qui recevra le rappel. Vous le verrez sur votre compte caf, ce sera noté paiement à un tiers. 

Si c'est le cas lorsque le propriétaire touchera le rappel vous pourrez lui demander de vous rembourser le trop perçu ou de le déduire de vos prochains loyers. 

1