Problème installation d'un poteau pour fibre optique

Jean -  
 Jean -

Bonjour, j'habite dans un hameau du Tarn et sans rien me demander une marque a été placée sur mon terrain non clôturé en mon absence. Renseignement pris auprès de la mairie, il s'agit d'installer là, un poteau de 9 mètres de haut pour la fibre optique ( que pour ma part je n'ai pas demandé ). Pour répondre à mon mécontentement un "technicien" est venu à qui j'ai oralement donné mon assentiment pour la possibilité d'installer le câble sur la façade de ma maison de sorte que les autres usagers puissent accéder à la fibre. Puis plus de nouvelles. La mairie me dit qu'au dernières informations le projet est toujours d'installer ce poteau gigantesque et quasi dangereux étant donné la situation, puisqu'il se trouverait, à moins de sept mètres de ma maison. Peut-on me dire si je suis dans l'obligation d'accepter cette incurie ou s'il existe un recours face à cela? Mes remerciements pour vos réponses

1 réponse

jodelariege

bonjour

"Les ouvrages d’électricité, comme les pylônes, peuvent être installés sur des propriétés privées mais uniquement sur des terrains ouverts et non bâtis, soit avec l’accord du propriétaire, soit à la suite d’un arrêté préfectoral ayant autorisé les travaux."

vous pouvez vous opposer à toute intrusion sur votre propriété privée  fut elle non clôturée

1
Jean

Merci de votre réponse , mais comment et à qui "m'opposer " si je ne rencontre pas de vrai interlocuteur, la mairie taisant obstinément le nom du maitre d'oeuvres sur le terrain?

0