Problème installation d'un poteau pour fibre optique

Jean - 11 oct. 2022 à 19:22
 Jean - 11 oct. 2022 à 20:01

Bonjour, j'habite dans un hameau du Tarn et sans rien me demander une marque a été placée sur mon terrain non clôturé en mon absence. Renseignement pris auprès de la mairie, il s'agit d'installer là, un poteau de 9 mètres de haut pour la fibre optique ( que pour ma part je n'ai pas demandé ). Pour répondre à mon mécontentement un "technicien" est venu à qui j'ai oralement donné mon assentiment pour la possibilité d'installer le câble sur la façade de ma maison de sorte que les autres usagers puissent accéder à la fibre. Puis plus de nouvelles. La mairie me dit qu'au dernières informations le projet est toujours d'installer ce poteau gigantesque et quasi dangereux étant donné la situation, puisqu'il se trouverait, à moins de sept mètres de ma maison. Peut-on me dire si je suis dans l'obligation d'accepter cette incurie ou s'il existe un recours face à cela? Mes remerciements pour vos réponses

1 réponse

jodelariege
11 oct. 2022 à 19:30

bonjour

"Les ouvrages d’électricité, comme les pylônes, peuvent être installés sur des propriétés privées mais uniquement sur des terrains ouverts et non bâtis, soit avec l’accord du propriétaire, soit à la suite d’un arrêté préfectoral ayant autorisé les travaux."

vous pouvez vous opposer à toute intrusion sur votre propriété privée  fut elle non clôturée

0

Merci de votre réponse , mais comment et à qui "m'opposer " si je ne rencontre pas de vrai interlocuteur, la mairie taisant obstinément le nom du maitre d'oeuvres sur le terrain?

0