Risque a ne pas repondre a des messages de loyer impayés

Yada - 12 oct. 2022 à 22:02
 Yada - 13 oct. 2022 à 01:31

Bonjour,

Nous louons un garage depuis plus de 6 ans.

Nous avons paramétré un virement automatique chaque mois depuis le début pour payer ce loyer.

Il y a quelque temps, l'agence immobilière qui a en gestion ce garage a changé. Depuis,  nous recevons régulièrement des messages de l'agence concernant des loyers non payés. 

Nous devons à chaque fois envoyer les preuves de virement pour qu'ils retrouvent le virement du mois. 

Nous comprenons pas pourquoi cela arrive tous les 3-4 mois alors que le virement est automatique avec exactement toujours les mêmes informations. 

Bref,  une perte de temps et malgré nos messages de mécontentement, rien ne change.

Je voulais savoir si on prend un risque à ignorer leur messages d'alerte et très certainement arriver jusqu'à une procédure qui n'a pas lieu d'être ?

Est ce que les frais engagés par l'agence pour mise en demeur / recouvrement resteront bien à leur charge si l'on prouve que tous les paiements ont été effectués en temps et en heure ?

Je me dis que peut-être si ça touche à leur porte monnaie ils finiront par être plus attentif ?

Merci pour vos éclaircissements !

3 réponses

Bonsoir,

Nous avons paramétré un virement automatique chaque mois........, l'agence immobilière qui a en gestion ce garage a changé. Depuis,  .......................des loyers non payés. : vous avez vérifié avec l'agence immobilière le R.I.B sur lequel les fonds sont virés ???

Votre banque a bien enregistré le nouveau R.I.B suite au changement d'agence ??

Cdt.

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Oui, bien entendu. 

Le changement est intervenu depuis au moins 3 ans. 

Lorsque nous montrons la preuve de virement, ils retrouvent bien le paiement donc c'est que tout est OK.

Encore une fois, on a le droit à ce rappel tous les 3-4 mois. Si le rib n'était pas bon, on aurai un message tous les mois... et surtout ils nous auraient tout de même avertis de l'erreur. 

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_lael_ Messages postés 5067 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 417
13 oct. 2022 à 00:16

"Est ce que les frais engagés par l'agence pour mise en demeur / recouvrement resteront bien à leur charge si l'on prouve que tous les paiements ont été effectués en temps et en heure ?"

Oui.

Enfin, connaissant les agences, ça ne m'étonnerait pas qu'elles refacturent ces frais au propriétaire en faisant croire qu'il y a réellement des problèmes de paiement.

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Merci pour votre réponse !

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