Remboursement différé et assurance emprunteur

Résolu
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - 11 oct. 2022 à 21:17
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - 13 oct. 2022 à 11:20

Bonjour,

J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le différé a été allongé de plus d'un an.

Ma question est : les sommes prélevées durant le différé sont-elles comprises dans le prix initial de l'assurance ? Ou bien s'agit-il de sommes à verser "en plus", la totalité de l'assurance restant due et ne commençant à n'être réglée qu'une fois le crédit entré en amortissement ?

Merci de votre attention !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
12 oct. 2022 à 14:26

Bonjour,

Ou bien s'agit-il de sommes à verser "en plus", la totalité de l'assurance restant due et ne commençant à n'être réglée qu'une fois le crédit entré en amortissement ?


Si la durée totale du prêt a été allongé alors ces sommes viennent s'ajouter en plus puisque l'assurance devra assurer le prêt pour une durée égale au prolongement


2

Bonjour

Revoir votre contrat d'assurance et en particulier sa durée de remboursement (à mettre en lien avec la durée d'amortissement de votre emprunt).

Emprunt - Habituellement, le banquier prévoit une période de différé. C'est-à-dire que le capital prêté est débloqué par tranches successives et correspond à l'avancement des travaux et aux appels d'argent du constructeur. Durant cette période, seuls les intérêts calculés sur l'argent débloqué sont à payer mensuellement. Dès que les 100% de l'emprunt sont reçus, l'amortissement de l'emprunt démarre (cf votre tableau émis par la banque).

Retard dans l'avancement des travaux imputable au constructeur - vérifier ce que vous avez signé. Retard signifie préjudice pour vous. Parfois le constructeur prend à sa charge les intérêts et donc le surcoût supporté par les clients.

0
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
13 oct. 2022 à 11:20

Merci de vos réponses.

Je vais demander à ma banque un échéancier mis à jour afin de voir jusqu'où court le contrat.

0