Remboursement différé et assurance emprunteur
RésoluKONS Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le différé a été allongé de plus d'un an.
Ma question est : les sommes prélevées durant le différé sont-elles comprises dans le prix initial de l'assurance ? Ou bien s'agit-il de sommes à verser "en plus", la totalité de l'assurance restant due et ne commençant à n'être réglée qu'une fois le crédit entré en amortissement ?
Merci de votre attention !
- Remboursement différé et assurance emprunteur
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum Consommation
- Peut on faire 2 chèque différé cora - Forum chèque
- Peut on faire 2 chèque différé leclerc - Forum chèque
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
Ou bien s'agit-il de sommes à verser "en plus", la totalité de l'assurance restant due et ne commençant à n'être réglée qu'une fois le crédit entré en amortissement ?
Si la durée totale du prêt a été allongé alors ces sommes viennent s'ajouter en plus puisque l'assurance devra assurer le prêt pour une durée égale au prolongement
Bonjour
Revoir votre contrat d'assurance et en particulier sa durée de remboursement (à mettre en lien avec la durée d'amortissement de votre emprunt).
Emprunt - Habituellement, le banquier prévoit une période de différé. C'est-à-dire que le capital prêté est débloqué par tranches successives et correspond à l'avancement des travaux et aux appels d'argent du constructeur. Durant cette période, seuls les intérêts calculés sur l'argent débloqué sont à payer mensuellement. Dès que les 100% de l'emprunt sont reçus, l'amortissement de l'emprunt démarre (cf votre tableau émis par la banque).
Retard dans l'avancement des travaux imputable au constructeur - vérifier ce que vous avez signé. Retard signifie préjudice pour vous. Parfois le constructeur prend à sa charge les intérêts et donc le surcoût supporté par les clients.