- Prêt immobilier et taux d'emprunt
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
2 réponses
Bonjour
Je vous rassure, vous avez été assez clair
Déjà, ce n'est pas parce-que vous dépassez la limite des 35% que votre dossier sera forcément refusé.
"Les établissements de crédits peuvent s'affranchir de ces conditions maximum de durée et de taux d'endettement pour 20 % des prêts octroyés. Ces dérogations doivent être réservées, pour 80 % d'entre elles, aux ménages qui achètent leur résidence principale, avec une proportion de 30 % aux primo-accédants, afin de ne pas exclure les emprunteurs aux revenus modestes ou disposant d'un faible apport, mais dont les dossiers sont toutefois jugés solides."
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15426
Ensuite, votre banque (comme vous) ne connaissant pas exactement vos charges et revenus des prochaines années, ils vont forcément se baser sur les informations qui seront disponibles au moment de votre demande de prêt, et donc si vous arrivez à leur démontrer que vous n'aurez pas à rembourser le capital du prêt immobilier en même temps que ces prêt auto, il ne devrait pas y avoir de souci particulier. Tout dépendra donc des arguments que vous aurez à leur fournir (reste à vivre important, capacité d'épargne, faibles charges). Ce n'est que mon avis mais ça m'étonnerait qu'ils refusent de vous faire une proposition de crédit juste à cause de ces remboursements de prêt auto, si votre banque vous propose un rdv ils ont probablement déjà jeté un coup d'œil à votre dossier avant et déterminé qu'il devrait être acceptable.
Suggestion : rembourser de manière anticipée un de ces prêt auto avant janvier pour appuyer votre dossier ?