Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 26 sept. 2022 à 20:38
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 oct. 2022 à 12:30

Bonjour,

Je me permet de poser une question ici même si je ne suis pas sur que vous pussiez répondre.

j'aimerais savoir si j’investis dans un terrain agricole (donc non constructible) si j'ai le droit d'y entreposer des cuves de récupération d'eau et si oui se que j'ai le droit ou non de mètre dans ces cuve.

Je pense a faire des réserves d'eau de pluie et de grain pour les poulettes, même si d'un point de vue utilisation, c'est pas super adapté, j'aime beaucoup se genre de cuves car ça résiste a l'eau et au UV pour un prix très accessible. Je ne pense pas stoker de produit chimique genre pétrole ou engrais.

J'ai cru comprendre aussi que les terrains son classer par zone, quelle zone doit-je viser pour se type de projet, si cela est possible bien sur ?

Quel est votre avis ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
29 sept. 2022 à 00:10

Bon jour,

Petite remarque: un terrain agricole EST constructible. Mais il a vocation a accueillir des construction plutôt destinées aux exploitations agricoles ou à l'élevage.

Pour savoir si votre projet est envisageable, autant poser directement la question à la commune concernée car cela ressemble à une activité de stockage. A voir si ce type d’activité est autorisé.

0
clementdinaite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
Modifié le 17 oct. 2022 à 23:01

bonjour, 

J'espère que tu t'en sortiras avec ce sujet. 

J'ai également un terrain agricole près de Rennes et cela ne m'a jamais posé problème.

Si tu veux des conseils j'étais passer par ce site https://magestiondeau.com/comment-choisir-une-cuve-a-eau-de-pluie/, il était plutôt cool et expliquait bien.

Donne nous des nouvelles.

Clement

0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
26 oct. 2022 à 12:30

Bizarre ce site qui ne donne aucune indication d’ordre réglementaire et qui ne donne pas non plus la moindre information sur qui est l'auteur de ces informations.

0