Obtention prêt pour rachat de soulte.Revenus locatif.

iliam - 26 sept. 2022 à 09:42
 iliam - 27 oct. 2022 à 14:47

Bonjour,

Dans le cadre d'une demande de prêt pour le rachat des parts de mon ex je dois fournir des documents.

Nous étions pacsés. Hors sur notre avis d'imposition il est stipulé que nous percevions des revenus issus d'une location.

Dans mon cas c'était madame qui avait un bien qu'elle gérait de son coté et qui ne m'appartenait en aucun cas. Les rentes étaient pour elle et elle payait sa part d’impôt concernant cette location. Sachant que du coté de mon ex c''était un don issu de ses parents elle n'a pas de crédits à payer dessus.

Qu'en sera t'il de la banque quand elle va voir ces revenus sur l'avis d'imposition? est ce que cela va bloquer car ils vont penser que j'ai un bien avec un crédit à payer dessus?

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20
29 sept. 2022 à 18:55

Bonjour

C'est très peu probable qu'une banque bloque un dossier de prêt juste à cause de ça. Et même si c'était le cas, j'imagine que vous n'auriez pas de mal à prouver que vous n'êtes personnellement pas propriétaire du bien (les biens dont vous êtes propriétaire seul ou en indivision sont affichés sur votre compte des impôts) ou à produire des relevés bancaires ou il n'y a aucun prélèvement de crédit en lien avec ce logement ou autres documents que votre ex pourrait vous transmettre, ce qui débloquerait la situation.

2

daccord merci beaucoup :)

0