Locataire impose sa présence
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 26 oct. 2022 à 21:41
- Locataire impose sa présence
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Modifié le 26 oct. 2022 à 23:19
bonjour,
Quand on fait une location saisonnière, même pour une semaine, le propriétaire doit faire signer et signer lui-même un contrat écrit, où toutes les conditions de location y sont détaillées avec une grande précision, doit faire un EDLE lors de la remise des clés et un Sortant lors du rendu des clés : ainsi, on évite tout problème. Et quand le DG et/ou le loyer est payé en espèces, le bailleur remet en échange un "reçu" de la somme réceptionnée : ainsi, il ne peut pas y avoir d'ambigüité sur ladite somme due et versée (et on ne donne pas les clés avant que DG et loyer ne soient payés intégralement : la "confiance" n'est pas de mise en "affaires").
Et en location saisonnière, si le locataire part avant la fin de la durée de son contrat, la somme totale initiale reste quand même due; mais le bailleur n'est pas en droit de demander à son locataire saisonnier de partir avant la fin de l'engagement initial.
.
Cette personne n'est :
- NI un "intrus qui viendrait contre votre gré" : c'est bien vous qui lui avez ouvert votre porte et qui lui avez donné accès à une chambre de votre logement, non ?
- NI un "squatteur" : il n'a pas fracturé votre porte d'entrée, si ?
.
La police n'a rien à voir dans votre location saisonnière en l'état actuel des choses.
.
Si vous aviez fait votre location correctement, vous n'en seriez pas là.... et donc, maintenant, vous savez comment procéder pour les prochaines fois...
.
cdt.