Vente maison succession

Eelodie - 26 oct. 2022 à 13:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 oct. 2022 à 23:19

Bonjour,

Mon frere et moi même vendons de particulier a particulier la maison de nos parents car succession. 

Nous sommes passé devant le notaire pour le compromis de vente début juillet.

Nous avons demandé un séquestre.....

Nous avons été sympa avec les acquéreurs et leur avions laissé 3 mois pour obtenir leur prêt donc début octobre car vacances scolaires d'été. 

Aujourd'hui pas de son pas d'image....Le notaire n'arrête pas de relancer par mail et par téléphone les acquéreurs, pas de nouvelles et en plus je viens d'apprendre par le notaire qu'ils n'ont pas versé la totalité du séquestre demandé......

Et en plus ld notaire nous demande de faire nous même un courrier recommandé aux acquéreurs ? N'est ce pas à lui de le faire????

Je pense que la on se fou de nous......

Comment faire pour récupérer notre du? C'est à dire le séquestre en totalité et les 10% du montant de la vente pour préjudice ?

Je sais qu'il faut 2 lettres de refus de la banque, mais comment faire s'ils ne répondent pas ?

Merci

Elodie

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 oct. 2022 à 23:19

bonsoir

N'est ce pas à lui de le faire????

Non, mais il doit vous donner des indications sur ce qu'il faut écrire aux acheteurs

.

Comment faire pour récupérer notre du?

Ce n'est hélas pas automatique, si les acheteurs sont de mauvaise fois et refusent ensuite de vous verser les 10 % prévus, il faudra passer par la case Tribunal (( qui vous donnera raison très probablement, mais dans un an ou deux, et encore il faudra ensuite que l'acheteur soit solvable pour récupérer votre dû )

1