Toiture accolé quels sont mes droits?

Vivi22130 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 mars 2023 à 22:39
 Chatonraye - 30 mars 2023 à 06:00

Bonsoir,

N ayant pas trouvé de solution dans les divers témoignages que j ai lu je vous expose mon problème mon voisin fait construire sa maison ,nous avons obligation d être en limite l un et l autre la mienne est en déport de 5cm pour que ma toiture ne dépasse pas en revanche le voisin son mur est en parfaite limite mais en decale de la mienne nous avons 4m qui se touche donc sa toiture va être plus haute que la mienne mais va du coup en parti empiéter sur la mienne et sur les 4 m accolé il n aura pas la place pour faire un  debord à t il le droit de modifier la mienne et d ajouter dessus un raccord pour l étanchéité entre nos 2 murs car c est une chambre de se côté et je ne voudrais pas avoir de problème d infiltration d eau par la suite?sachant que son enduit va également lui faire grappiller 2 a 3 cm sur mon terrain.

Merci pour les réponses que vous pourrez j espère m apporter 

1 réponse

Vivi22130 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 23:31

Je vous montre en photo peut être ce sera plus claire

0

Bonjour

La construction de votre voisin DEBORD TOITURE COMPRISE doit être intégralement sur son fond. Elle ne doit pas dépasser sur le votre, car cela constituerait un empiètement.

Et bien sur il ne peut pas toucher a votre toiture sans votre accord...

0
Chatonraye > Chatonraye
30 mars 2023 à 06:00

Je rajoute les blocs de polystyrène qu'on voit sur la photo ont été mis par le voisin ? Ils le semble dépasser chez vous. ...

0