Calcul plus value avec frais d'agence ?
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 mars 2023 à 23:04
- Calcul plus value avec frais d'agence ?
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
3 réponses
27 mars 2023 à 19:42
Bonjour
Oui vous déduisez prix net vendeur, frais d'agence, frais de notaire Pour le mobilier j'ai un gros gros doute
Bonjour,
je ne suis pas d’accord avec la réponse de Kasom.
vous ne pouvez pas déduire la commission d’agence si elle était chargé vendeur.
de toutes façons le but est que votre prix d’acquisition soit le plus haut possible pour avoir moins de plus value.
Le prix d’acquisition c’est le prix SANS les meubles
27 mars 2023 à 23:01
Valentine
Que vous ne soyez pas d'accord c'est votre droit mais que vous racontiez n'importe quoi c'est agaçant, dire tout et son contraire dans deux réponses différentes faut le faire
Ou alors vous n'avez absolument pas compris la question
Vous vous dites du métier, relisez vos réponses, ça craint
vous ne pouvez pas déduire la commission d’agence si elle était chargé vendeur.
ah bon ? et vous avez lu ça où ?
28 mars 2023 à 06:36
Chère Kasom,
je reste polie mais ça me gonfle sérieusement.
on ne déduit pas d’un prix d’acquisition les frais de notaire, on le MAJORE, sinon ça n’a pas de sens, réfléchissez!
le prix d’achat était de 192200 euros, moins les meubles, la commission était charge vendeur, elle n’entre donc pas en compte, et tant mieux pour le vendeur aujourd’hui, dans le calcul de la plus value.
C’est le prix tel qu’il apparaît sur l’état hypothecaire qu’il faut prendre en compte.
lorsqu’on soutient que les autres racontent n’importe alors qu’on raconte soi même n’importe quoi, c’est le comble du ridicule.
Ce forum est un entre-soi où les modérateurs n’ont de cesse d’attaquer les nouveaux intervenants, je vais cesser de répondre aux questions et vous laisser indiquer aux internautes, entre autres:
. Qu’on déduit du prix d’acquisition la commission si elle était charge vendeur.
. qu’un acte de notoriété suffit à vendre un bien provenant d’une succession.
Continuez donc à dire aux intervenants, avec toute l’arrogance et le mépris dont vous faites preuve, qu’ils n’y connaissant rien et devraient s’abstenir de répondre.
J’ajoute que l’erreur est humaine, vous devriez le savoir, vous en dites vous mêmes. Partant de la, je ne comprends pas que vous vous permettiez de parler ainsi aux intervenants.
bonne continuation.
28 mars 2023 à 09:31
Bonjour.
Merci Valentine - En effet très c'est souvent le cas - dans des forums - ou des réponses sont apportées par ceux qui ni connaissent rien (ou qui pensent tout savoir) - alors que l'on vient justement pour etre aidé et conseillé.
Vous avez raison de vous "emporter".
Merci à vous.
Cordialement.
28 mars 2023 à 10:17
Valentine
1) ce n'est pas le modérateur comme vous dites qui intervient mais kasom, un intervenant comme les autres
2) on va faire simple par rapport à la question simple posée au départ, que vous évertuez à compliquer car vous n'avez pas compris ma réponse, et donc il y a un gros malentendu :
Pour le calcul de la plus value est-ce que je peux déduire ces frais d'agence ?
je complète la question, votre malentendu vient de là : est-ce que je peux déduire ces frais d'agence payés à l'époque de mon prix de vente actuel ?
ma réponse: oui ; vous pouvez déduire prix net vendeur ( que vous avez payé à l'époque bien entendu) , frais d'agence et frais de notaire
Vous affirmez: C’est le prix tel qu’il apparaît sur l’état hypothecaire qu’il faut prendre en compte.
Il me semble bien que sur l'état hypothécaire il n'y a pas les frais de notaire, juste le prix de vente , honoraires inclus si charge vendeur, exclus si charge acheteur ( mais je veux bien une preuve que je me trompe )
Votre prix d’acquisition sera 192200 - 9600
si vous avez aujourd’hui une commission d’agence à votre charge vous pouvez la déduire du prix de vente
Effectivement, comme vous mélangez un peu tout, le prix d'acquisition sera de 192200( frais d'agence inclus ) -9600+ les frais de notaire !!!
Et je pense que notre interlocuteur sait qu'il peut déduire les frais d'agence de son prix de vente actuel car il ne pose pas la question
qu’un acte de notoriété suffit à vendre un bien provenant d’une succession.
.
Oui il suffit pour mettre en vente, et le jour de l'acte la situation est régularisée , la succession est réglée un peu avant signature de la vente
.
J’ajoute que l’erreur est humaine, vous devriez le savoir, vous en dites vous mêmes. Partant de la, je ne comprends pas que vous vous permettiez de parler ainsi aux intervenants.
.
je suis parfaitement d'accord , l'erreur est humaine, mais vous n'acceptez pas de reconnaître ces erreurs , et partant de là , un intervenant qui répond très souvent de travers devrait répondre sur les sujets qu'il maitrise un minimum au lieu de "chercher à rendre service" et induire les internautes en erreur
alors oui je suis caustique, il ne s'agit pas d'entre-soi comme vous le pensez, juste à un moment il faut arrêter de jouer les offensés et répondre réellement aux questions, sans noyer l'internaute avec des demi réponses ou des réponses erronées car on a voulu répondre trop vite sans avoir compris ni la question ni les réponses des autres intervenants
bonne journée
28 mars 2023 à 10:31
Bonjour à tous.
Je pense que ma question est mal comprise.
Je suis l'acquéreur de cet appartement acheté 192 200e (compris 11 098€ PAYES à charge du vendeur).
Moi, j'ai payé en fait les frais d'agence.
Je revends cet appartement (1 an après pour des raisons personnelles)
Finalement à la réflexion comme j'ai tout payé, (192 200€) - pour mon calcul de plus value:
- pourquoi devrais-je diminuer mon prix d'achat ?
- Ca va me pénaliser puisque la différence entre prix d'achat et prix de revente sera augmentée ? (Je revends en PàP - sans agence).
Comme le montant des équipements (9600€) inclus dans ces 192 200€.
Tout ça est bien compliqué pour les néophytes.
Je me renseigne avant de prendre ma décision d'une part sur le prix de revente, et d'autre part, bien sur, voir mon Notaire.
Je pense que ma question a peut-être été mal comprise, ou mal posée ? Je m'en excuse.
Merci à tous.
28 mars 2023 à 17:39
bonjour bb-pp
NON la question n'a pas été mal comprise, vous avez la réponse depuis le début ......et valentine vient enfin de la confirmer,
PS: Vous pouvez aussi déduire les frais de notaire ...
Modifié le 28 mars 2023 à 18:16
Encore une fois on ne déduit pas les frais de notaire, on les ajoute au prix d’acquisition
kasom ma réponse n’a pas changé depuis le début de la discussion
28 mars 2023 à 23:04
ce que vous n'avez pas compris : dès le départ il parle de déduction des frais du futur prix de vente !!! pas du prrix de vente initial !!!
d'où notre grosse divergence dans les réponses, quoique identiques au final à quelques petits détails près ...