Louer une maison loi Pinel en étant propriétaire

CoC - Modifié le 30 mars 2023 à 10:38
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 mars 2023 à 09:46

Bonsoir, 

Actuellement en pleine séparation, je cherche activement un logement pour me reconstruire avec mes deux filles. 

J'ai trouvé une maison loi Pinel. Au niveau du plafond des ressources c'est OK, mais le soucis est que je suis propriétaire d'une maison actuellement en vente (non vendue).

Est ce que cela pose problème ?

La conseillère dois se renseigner, mais je n'arrive plus à penser à autre chose, je ne dors plus. 

Mère célibataire, gagnant 1700 euros par mois, une location dans le privé est très difficile, je nai que des refus, et les délais pour les logements sociaux sont interminables.

Je suis dans une situation précaire et délicate. 

J'aimerais simplement savoir ce soir si le fait d'être toujours propriétaire peut me voir refuser cette location ?

Merci à tous,. Belle soirée. 

Coralie 

A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
30 mars 2023 à 09:46

Bonjour

le critère principal est que le futur domicile soit votre résidence principale, nulle part il n'est indiqué que le locataire ne doit pas être propriétaire par ailleurs

et les autres critères :

Vous êtes éligible à la location en loi Pinel si :

  • Vos revenus ne dépassent pas un certain plafond annuel défini en fonction de la zone de localisation du logement ;
  • Vous n’avez pas d’affiliation fiscale avec le propriétaire du logement. Il est possible de louer à un ascendant ou un descendant dans le cadre du dispositif Pinel, mais uniquement dans le cas où celui-ci ne lui est pas rattaché fiscalement ;
  • Vous occupez le bien à titre de résidence principale.

1