Problème agence badge entrée résidence
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons emménagé il y a quelque jours dans un logement avec mon compagnon. Nous sommes tous deux signataires du bail. Lors de l’état des lieux, l’agent immobilier nous a donné qu’un seul badge d’accès vigik à la résidence en nous informant qu’il y avait un code à la porte d’entrée qui nous permettrait d’aller et venir sans soucis et qu’il suffisait de le demander au Syndic.
j’ai donc appelé le syndic qui m’a informé qu’il n’y avait plus de code d’accès et qu’il fallait que l’agence fasse une demande pour un autre badge. Le hic est que l’agence veut nous facturer le deuxième badge … Ma question est la suivante, sachant que nous sommes deux à avoir signer le bail et qu’on nous a induit en erreur des l’états des lieux, comment faire pour obtenir un deuxième accès à la résidence sans avoir à payer de notre poche cet accès ?
cela me paraît aberrant de pouvoir faire louer un logement a plusieurs personnes avec qu’un seul accès…
Merci d’avance pour vos renseignements, nous sommes un peu dépassés par cette situation
- Nombre de badge par appartement
- Nombre de cartouche par personne espagne - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Nombre de brocante par an - Forum Consommation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
2 réponses
bonjour,
voici un petit extrait d'un de mes topos :
"" => CLÉS :
La remise d'1 trousseau de clés se fait à l'EDLE (pas d’obligation de donner 2 trousseaux).
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/obligations-parties-restitution-cles-10504.htm
Le nombre de clés doit être mentionné sur l'EDLE. ""
.
Pour d'autres détails, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
.
cdt.
Bonjour
Insistez, tout exemplaire supplémentaire doit être à la charge du proprio, c'est son intérêt si vous avez deux trousseaux, vous devrez lui rendre les trousseaux avec les deux badges à votre sortie.
à la mise en place des badges, on prévoit toujours un certain nombre de badges au moins deux ou trois et il est même prévu d'en avoir quelques uns en plus à ce moment. (par ex si vous êtes deux 2 parents 2 enfants 4 trousseaux )
Ceci étant j'ai quand même vu des proprios qui louaient à un étudiant n'en vouloir qu'un ...