Locataire : Retirer sol en coco ?
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement avec un sol en coco qui recouvre un sol en tomettes en très bon état. Le tapis en coco n'est pas du tout fixé, il peut se retirer tout seul.
Mes enfants semblent avoir des problèmes de bronche depuis notre entrée dans l'appartement, et nous pensons que la poussière et les acariens qui peuvent s'accumuler dedans n'aident pas la situation...
Puis-je le retirer sans que cela ne demande une autorisation du propriétaire ? Si je les retire, suis-je obligé de les conserver pour les remettre à mon départ ?
Merci pour votre aide
2 réponses
Bonjour,
S'il est mentionné sur l'EDL d'entrée vous devrez le remettre pour l'EDL de sortie.
Mais vous pouvez le retirer sans demande à votre bailleur.
bonjour,
.... et je me permets de rajouter au post 1 : attention de le conserver (enroulé sur lui-même) dans un endroit sans humidité (sinon installation de moisissures), à l'abri des poussières (sinon incrustation de saletés) et à l'abri de la lumière (sinon risque de décoloration), afin de le remettre en place à votre départ dans le même état que ce qu'il est mentionné sur votre EDL Entrant et que, lors de votre EDL Sortant lors de votre départ de ce logement, aucune retenue sur votre dépôt de garantie ne puisse être faite à ce sujet.
cdt.