Sans domicile fixe
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me retrouve sans domicile fixe depuis mercredi, étant en situation d'hébergement avec mon compagnon avant, le locataire a été expulsé et n'était pas présent.Il n'y a plus de place au 115 et je suis en recherche urgente d'une location de studio ou d'une collocation. Je cherche une solution au plus vite, j'ai mon numéro unique, une demande en cours pour Visale, et la mairie m'a accepté ma demande de garant d'Etat. Je suis éligible à l'APL et je touche actuellement le RSA couple en attendant de pouvoir reprendre le travail même si on est quand même en recherche actif de travail, merci d'avoir lu ma situation et j'espère que vous aurez bonne réception de ce message.
- Sans domicile fixe
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Travail à domicile emballage avis - Forum chèque
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
- Ressource superieur fixe par decret caf - Forum RSA
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret - Forum Aides et allocations
2 réponses
Situation similaire de celle indiquée ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9080386-expulsion-heberge-vivant-chez-un-proche
Et le même conseil s'applique.
A très court terme ( dans la semaine), vous n'aurez aucune solution pérenne. Et les seules solutions seront la famille (amis) ou les logements précaires (hotel, foyer).
Même à moyen terme, cela sera compliqué. La garantie visale ne compensera pas le fait que vous êtes au RSA et que les bailleurs privés seront très frileux. Quand au logement sociaux, tout dépends des régions, mais même allant 'au plus vite', il faut accepter que les démarches prennent plusieurs mois.
Et bien sur, vous devez vous méfier de toutes les propositions désintéressées qu'on vous fera par internet, émus par votre détresse. Il y a de grande chances qu'il s'agisse d'arnaques qui empireront encore votre situation.
bonjour dna,
"Et bien sur, vous devez vous modifier de toutes les propositions désintéresses..."
ah ! ces correcteurs ...;-) !! "vous devez vous méfier de toutes les propositions désintéressées............"
.
Bonne semaine à vous.
Cdt.