Sans domicile fixe

Abrssa - 16 avril 2023 à 13:02
djivi38 Messages postés 51833 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 17 avril 2023 à 11:43

Bonjour, je me retrouve sans domicile fixe depuis mercredi, étant en situation d'hébergement avec mon compagnon avant, le locataire a été expulsé et n'était pas présent.Il n'y a plus de place au 115 et je suis en recherche urgente d'une location de studio ou d'une collocation. Je cherche une solution au plus vite, j'ai mon numéro unique, une demande en cours pour Visale, et la mairie m'a accepté ma demande de garant d'Etat. Je suis éligible à l'APL et je touche actuellement le RSA couple en attendant de pouvoir reprendre le travail même si on est quand même en recherche actif de travail, merci d'avoir lu ma situation et j'espère que vous aurez bonne réception de ce message. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 754
Modifié le 18 avril 2023 à 07:01

Situation similaire de celle indiquée ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9080386-expulsion-heberge-vivant-chez-un-proche

Et le même conseil s'applique.

A très court terme ( dans la semaine), vous n'aurez aucune solution pérenne. Et les seules solutions seront la famille (amis) ou les logements précaires (hotel, foyer).

Même à moyen terme, cela sera compliqué. La garantie visale ne compensera pas le fait que vous êtes au RSA et que les bailleurs privés seront très frileux. Quand au logement sociaux, tout dépends des régions, mais même allant 'au plus vite', il faut accepter que les démarches prennent plusieurs mois.

Et bien sur, vous devez vous méfier de toutes les propositions désintéressées qu'on vous fera par internet, émus par votre détresse. Il y a de grande chances qu'il s'agisse d'arnaques qui empireront encore votre situation.


1
djivi38 Messages postés 51833 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 320
17 avril 2023 à 11:43

bonjour dna,

"Et bien sur, vous devez vous modifier de toutes les propositions désintéresses..."

ah ! ces correcteurs ...;-) !! "vous devez vous méfier de toutes les propositions désintéressées............"

.

Bonne semaine à vous.

Cdt.

0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
16 avril 2023 à 18:35

OK

Et quelle est précisément votre question ?

 

0