Sécurité - Barreaux aux fenetres

Fermé
Myrouette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 12:02
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 avril 2023 à 09:05
Bonjour,

J'habite avec mon conjoint dans un appartement à Grenoble.
Nous sommes situés au rez-de-chaussée mais qui donne sur une cour privée (seuls les locataires qui ont la clé peuvent y aller car c'est la cour a vélo + local poubelles).

Le logement a été refait a neuf il y a 2-3 ans.
Ma question porte sur la sécurité de se logement : il y a des barreaux aux fenêtres du haut + du bas de mon appartement (duplex).
En cas d'incendie ou quoi que ce soit qui devrait nous faire partir rapidement de l'appartement, c'est impossible à par la porte d'entrée qui est elle même dans un "sas" sécurisé (double digicode pour rentrer dans l'immeuble) - mais si l'incendie se déclare par le bas, nous serons coincés!!
Nous avons pensé a mettre 2 "boitiers" incendie dans l'appartement mais pour notre sécurité "mentale", nous aimerions bien enlever ses barreaux, nous avons peur de rester coincés la dedans.

J'ai lu sur divers forum que ces barreaux étaient beaucoup demandés en ville pour les appartements du rez de chaussée, j'ai donc peur que le syndic me dise que c'est impossible de les enlever, mais j'aimerai tout de même savoir si un recours était possible, d'abord par courrier ou autre, afin d'avoir gain de cause ?

Merci par avance pour vos réponses,
Myriam

7 réponses

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 14:59
8 ans effectivement vous connaissez bien la ville :)

Etant proprietaire de 2 bien dans cette ville en rdc, je ne peux vous que vous conseiller de garder vos grilles de défense.
3