Modèle de lettre pour résilier une location

Pauline -  
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je voudrai quitter mon logement je dois avertir l'agence

A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

BONJOUR à vous aussi,

bien que votre message manque cruellement de politesse ET d'explications sur votre situation et celle de votre logement, voici ma réponse : lisez avec une grande attention ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

.

Tout locataire peut donner congé à son bailleur à tout moment au cours de son bail.

Conservez une copie de votre courrier (et si vous choisissez l'envoi par R+AR, conservez aussi les 2 récépissés).

• Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon votre cas.
  • Si vous avez une location nue ET que vous avez droit à un préavis réduit à 1 mois (voir lien ci-dessus), vous devrez mentionner dans votre courrier de congé le motif invoqué ET le justifier au moment de l'envoi de votre courrier (sauf pour le motif de "zone tendue", lequel ne demande qu'à être mentionné, car il est d'ordre public, donc n'est pas à justifier).
  • Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si, pour un départ anticipé (= avant la fin de votre préavis) un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis, puisqu'il serait illégal pour un bailleur d'encaisser "simultanément" 2 loyers pour le même logement.

.

cdt.

2
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 231

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.

1
doudou

bonjour 

oui vous devez prévenir votre bailleur , en lui envoyant votre préavis 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

on n'envoie pas un préavis... lequel préavis étant une notion de temps.... à moins que vous soyez capable d'envoyer "1 mois" ou "3 mois"... !!

On envoie une notification de congé en y précisant bien sûr la durée du préavis auquel on a droit.....

cdt.

0