Changement de propriétaire

Karim - 13 avril 2023 à 19:50
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 avril 2023 à 15:48

Bonjour,

je suis locataire et mon propriétaire a récemment vendu l'appartement que j'occupe il y a 2 mois en tant que vente occupée, le problème c'est que depuis ce changement je ne paye plus le loyer à mon ancien propriétaire comme convenu avec lui, mais le nouveau propriétaire ne s'est pas encore manifesté, ce qui fait que je ne le connais pas et n'a donc toujours pas pu lui verser de loyer depuis 2 mois...

Que dois-je faire ? Sachant que je mets de côté les loyers impayés en attendant,  je sais que mon ancien propriétaire, avec qui je n'ai plus moyen d'entrer en contact depuis, est passé par une agence immobilière pour la vente, dois-je la contacter elle ? Ou dois-je attendre ? Je suis un peu perdu là... Merci pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
15 avril 2023 à 15:48

bonjour,

au changement de propriétaire votre bail initial se poursuit sans changement avec le nouveau propriétaire : celui-ci devrait vous contacter pour faire un "avenant" à votre bail initial pour y mentionner ses nom/prénom/coordonnées et c'est lors de cet entrevue que vous lui demanderez son RIB afin de pouvoir établir vos virements (de loin préférables aux prélèvements).

Vous faites très bien de mettre côté les loyers qui lui sont dus : un jour ou l'autre il vous les réclamera... Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, contacter l'agence et lui demander quoi faire devant un propriétaire pas pressé d'encaisser ses loyers....

cdt.


1