Colocataire refuse de me payer son loyer

Clix - 13 avril 2023 à 12:20
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 avril 2023 à 16:04

Bonjour,

Voici la situation : moi et ma colocataire avons déposé notre préavis le 3 avril dernier. Ma colocataire pensais que j'avais déposé le prévis le 6 mars dernier. 

De ce fait, ma colocataire refuse de me payer sa part du loyer. J'ai de mon côté, comme tous les mois, viré la totalité du loyer du mois d'avril a ma propriétaire. Comment est-ce que je peux lui réclamer le loyer dans la mesure où elle pensait que le préavis était déjà posé ?

De plus, pendant toute la colocation, le contrat d'assurance était à nos deux noms et elle n'a pas payé sa part. Puis-je demander un paiement rétroactif de l'assurance ? 

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
15 avril 2023 à 16:04

bonjour,

un courrier COMMUN de congé doit être signé des 2 colocataires : est-ce que le courrier de congé du 6/03 a été signé par vous deux ? apparemment non, puisque vous dites "moi et ma colocataire avons déposé notre préavis le 3 avril dernier."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis a démarré à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé (notification signée de vous deux) pour se terminer - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas :

Loyer et charges sont dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire entrait dans les lieux, an accord avec le bailleur, "pendant" ledit préavis.

.

cdt.


0