Comment puis augmenter un loyer et de combien

Bonjour,

J'ai mis un bien en location depuis presque 3 ans, (650€), je voudrais augmenter le loyer, de combien puis je l'augmenter et comment ? Merci par avance pour vos réponses

Cdt

3 réponses

1. Contributeur

Bonjour

en quelle catégorie du DPE se situe votre bien ???

1
    1. bonjour,

en complément des réponses déjà données, et dès que vous aurez le DPE qui mentionnera une note de "A" à "E" (autrement dit NI "F" NI "G"), ET si une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat lors des signatures, vous pourrez en pratiquer une :

- soit à la date d'effet du contrat, à défaut à la date de signature du contrat,

- soit à une autre date mentionnée au contrat.

.

Le calcul du nouveau loyer va dépendre :

--> de la date de révision annuelle mentionnée au contrat au moment des signatures : quelle est-elle ?

--> du trimestre choisi au moment des signatures du contrat : quel est-il ?

--> de la qualification des charges : quelle est-elle ?

- soit ce sont des "provisions" mensuelles sur charges, à régulariser annuellement : obligatoires en location nue et 'possibles' en location meublée,

- soit il s'agit d'un "forfait" de charges : 'possibles' seulement en location meublée.

--> la somme de 650 € indiquée est-elle pour le seul loyer ?

.

A vous lire.

cdt.

1
      1. Je ne sais pas, il faut que je demande à mon mari, mais une maison entièrement refaite à neuf donc je pense bon DPE 

0