Comment puis augmenter un loyer et de combien

Glo75 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai mis un bien en location depuis presque 3 ans, (650€), je voudrais augmenter le loyer, de combien puis je l'augmenter et comment ? Merci par avance pour vos réponses

Cdt

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

Bonjour

en quelle catégorie du DPE se situe votre bien ???

1
djivi38 Messages postés 64891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 089

bonjour,

en complément des réponses déjà données, et dès que vous aurez le DPE qui mentionnera une note de "A" à "E" (autrement dit NI "F" NI "G"), ET si une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat lors des signatures, vous pourrez en pratiquer une :

- soit à la date d'effet du contrat, à défaut à la date de signature du contrat,

- soit à une autre date mentionnée au contrat.

.

Le calcul du nouveau loyer va dépendre :

--> de la date de révision annuelle mentionnée au contrat au moment des signatures : quelle est-elle ?

--> du trimestre choisi au moment des signatures du contrat : quel est-il ?

--> de la qualification des charges : quelle est-elle ?

- soit ce sont des "provisions" mensuelles sur charges, à régulariser annuellement : obligatoires en location nue et 'possibles' en location meublée,

- soit il s'agit d'un "forfait" de charges : 'possibles' seulement en location meublée.

--> la somme de 650 € indiquée est-elle pour le seul loyer ?

.

A vous lire.

cdt.

1
Glo75 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne sais pas, il faut que je demande à mon mari, mais une maison entièrement refaite à neuf donc je pense bon DPE 

0
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

maison refaire à neuf ne veut rien dire

comme le bail va se renouveler ; il faut impérativement un DPE récent ( d'ailleurs votre locataire vous le demandera si vous augmentez le loyer )

voir ceci

https://www.anil.org/parole-expert-logement-energivore-location-loyer/

1