Infiltrations toit

Stephane97480 Messages postés 3 Statut Membre -  
Stephane97480 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Suis locataire d’un appartement géré par citya.

Je suis au dernier étage et je subis des infiltrations d’eau de pluie par le toit dans une chambre que je ne peux plus occuper .
Agence et syndic relancé avec lettre AR et mails depuis 9 mois et aucune interventions.

comment puis-je les poursuivre et me faire dédommager pour le préjudice ? Je n’ai pas beaucoup de moyens pour les frais juridiques .

La procédure pas à pas svp?

en sachant que mon assurance habitation c’est citya assurance . L’assistance juridique citya m’aidera elle a attaquer le gestionnaire citya?

merci beaucoup

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Bénéficiez-vous d'une assistance juridique ou protection juridique dans votre contrat d'assurance ? Elle pourrait vous être utile pour faire bouger les choses.

Sinon, vous avez également la possibilité de faire intervenir le service hygiène et salubrité de la commune afin de venir constater ce trouble.

Vous avez la possibilité de mettre en demeure le propriétaire et le bailleur de faire cesser ce désordre.
En cas d'inaction de leur part vous pourrez saisir le tribunal compétent

Un peu de lecture complémentaire

https://forum.quechoisir.org/recours-en-cas-de-fuite-de-toiture-pour-des-locataires-t326464.html

0
Stephane97480 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour cette réponse bien complète. La particularité pour est que mon bailleur est citya et mon assureur+ assurance juridique est citya. Je vais tenter

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Ouh la... Pas commun comme situation.

J'ai du mal à voir Citya se mettre lui-même en demeure de faire le nécessaire.

Il sera peut-être préférable de faire intervenir

Vous pouvez en parallèle consigner vos loyers. En voici la procédure

https://consignations.caissedesdepots.fr/particulier/consigner-votre-loyer-ou-vos-charges-de-copropriete/consigner-votre-loyer-ou-vos-charges-de-copropriete-en-cas-de-litige

0
Stephane97480 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je vais essayer ces différentes pistes que j' m'apprête à explorer. Au stade ou j'en suis je cherche surtout un dédommagement. 

0