Prise en charge sinistre
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je gare ma voiture dans ma place de parking située au sous-sol de la copropriété. Je suis locataire.
Courant décembre 2022, une subtance blanchâtre et collante est tombée sur le capot et le pare-brise de ma voiture garée depuis une fissure présente sur une dalle béton situé au niveau du plafond au-dessus de ma place de parking. Cette substance a corrodé la carrosserie et j'ai un devis de mon garagiste pour repeindre le capot et remplacer le pare-brise.
Mon assureur auto m'a indiqué ne pas pouvoir prendre en charge le sinistre car aucune autre voiture n'est impliquée et qu'il ne s'agit pas donc d'un accident de la route. De plus, je n'ai eu bien entendu aucune indemnisation de leur part car j'étais assuré au tiers uniquement.
L'agence gestionnaire de mon logement a demandé au Syndic de copropriété, suite à ma requete, de déclarer le sinistre dans le cadre de l'assurance dommages-ouvrage souscrite par la copropriété. Le Syndic dit avoir fait cette déclaration et une expertise devrait avoir lieu théoriquement.
Pouvez-vous me dire si ces étapes vous semblent logiques ? Aurais-je droit à la réparation de mon véhicule ? Ai-je oublié quelque chose d'important à faire ?
Merci de m'avoir lu.
- Prise en charge sinistre
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Etes-vous ou avez-vous été pris en charge à 100% pour raison médicale par un organisme de sécurité sociale au cours des 10 dernières années ? - Forum Immobilier
- Déclaration circonstanciée de sinistre modèle - Guide
- Comment savoir si une maison a eu un sinistre - Forum acheter une maison
- Ggt prise de sang - Forum Automobile
2 réponses
bonjour
ces étapes sont tout à fait logiques il faut attendre le résultat de l'expertise du syndic et en principe si cela est prouvé vous serez normalement rembourser il aurait été judicieux de faire des photos du sinistre afin d'appuyer votre dossier
Bonjour,
Indemnisation par votre assurance voiture : étant assuré seulement pour les dégâts causés aux tiers (autres véhicules), rien n'est pris en charge ; il en aurait été autrement si vous aviez souscrit une assurance "tous risques".
Indemnisation par l'assurance de l'immeuble : c'est effectivement la voie à suivre, mais faites bien attention car le syndic va chercher à échapper à ses obligations (c'est du travail qui ne lui rapporte rien !) et il va vous dire que cela va faire monter la cotisation de l'assurance de l'immeuble.