Taux fixe à 3.60 %

Keulo - 17 avril 2023 à 22:05
 Keulo - 18 avril 2023 à 18:22

Bonjour,

Mon courtier m'a fait une simulation pour un prêt sur 20 ans a un taux fixe de 3.60 %. + 0.66 % d'assurance.

Ce taux me paraît élevé par rapport à tout ce que je lis. Je ne comprends pas puisqu'un courtier est censé trouver le meilleur taux.

Quelq'un peut ii m'éclairer ?

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 921
Modifié le 18 avril 2023 à 01:56

Bonjour,

Le taux n'est certes pas très satisfaisant pour un courtier, vous êtes au dessus du taux d'usure . vous êtes sur qu'il ne s'agit pas du TAEG a 3;6 ? Après tout dépend de la qualité de votre dossier. Peut être qu'il a réussi à faire passer votre dossier là où vous n'auriez pas pu.


0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse 

Je ne comprends pas quand vous demandez si je suis sûre qu'il ne s'agit pas du TAEG ? 

Vous pensez qu'il a mis le taux d'usure ?

Je lui ai bien demandé s'il avait pris un taux large pour sa simulation. Il m'a répondu qu'au contraire cela ne faisait qu'augmenter...

Je suis un peu perdue...

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
18 avril 2023 à 11:12

Bonjour

Taux d'usure en avril 20232 : 4.24%. A comparer au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de l'emprunt, taeg que le prêteur a obligation de calculer afin que l'emprunteur puisse comparer les offres.

Avez-vous demandé une étude à votre banquier ? Voir auprès de votre conseiller pour un taux de 3.30% 3.40% 

Si le contexte actuel devait durer (augmentation générale et continue des prix de tout, y compris de l'argent emprunté..), le taux proposé, bien qu'à l'extrême limite au vu du taux d'usure, reste acceptable.      

0

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse qui se rapproche de celle d'un banquier qui m'a été recommandé.

Il va calculer au mieux mais ne sera guère en dessous...

0