- Taux fixe à 3.60 %
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
3 réponses
Modifié le 18 avril 2023 à 01:56
Bonjour,
Le taux n'est certes pas très satisfaisant pour un courtier, vous êtes au dessus du taux d'usure . vous êtes sur qu'il ne s'agit pas du TAEG a 3;6 ? Après tout dépend de la qualité de votre dossier. Peut être qu'il a réussi à faire passer votre dossier là où vous n'auriez pas pu.
18 avril 2023 à 11:12
Bonjour
Taux d'usure en avril 20232 : 4.24%. A comparer au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de l'emprunt, taeg que le prêteur a obligation de calculer afin que l'emprunteur puisse comparer les offres.
Avez-vous demandé une étude à votre banquier ? Voir auprès de votre conseiller pour un taux de 3.30% 3.40%
Si le contexte actuel devait durer (augmentation générale et continue des prix de tout, y compris de l'argent emprunté..), le taux proposé, bien qu'à l'extrême limite au vu du taux d'usure, reste acceptable.
18 avril 2023 à 18:18
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse
Je ne comprends pas quand vous demandez si je suis sûre qu'il ne s'agit pas du TAEG ?
Vous pensez qu'il a mis le taux d'usure ?
Je lui ai bien demandé s'il avait pris un taux large pour sa simulation. Il m'a répondu qu'au contraire cela ne faisait qu'augmenter...
Je suis un peu perdue...