Taux fixe à 3.60 %
Keulo -
Bonjour,
Mon courtier m'a fait une simulation pour un prêt sur 20 ans a un taux fixe de 3.60 %. + 0.66 % d'assurance.
Ce taux me paraît élevé par rapport à tout ce que je lis. Je ne comprends pas puisqu'un courtier est censé trouver le meilleur taux.
Quelq'un peut ii m'éclairer ?
- Taux fixe à 3.60 %
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le taux n'est certes pas très satisfaisant pour un courtier, vous êtes au dessus du taux d'usure . vous êtes sur qu'il ne s'agit pas du TAEG a 3;6 ? Après tout dépend de la qualité de votre dossier. Peut être qu'il a réussi à faire passer votre dossier là où vous n'auriez pas pu.
Bonjour
Taux d'usure en avril 20232 : 4.24%. A comparer au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de l'emprunt, taeg que le prêteur a obligation de calculer afin que l'emprunteur puisse comparer les offres.
Avez-vous demandé une étude à votre banquier ? Voir auprès de votre conseiller pour un taux de 3.30% 3.40%
Si le contexte actuel devait durer (augmentation générale et continue des prix de tout, y compris de l'argent emprunté..), le taux proposé, bien qu'à l'extrême limite au vu du taux d'usure, reste acceptable.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse
Je ne comprends pas quand vous demandez si je suis sûre qu'il ne s'agit pas du TAEG ?
Vous pensez qu'il a mis le taux d'usure ?
Je lui ai bien demandé s'il avait pris un taux large pour sa simulation. Il m'a répondu qu'au contraire cela ne faisait qu'augmenter...
Je suis un peu perdue...