Appartement froid
Utilisateur anonyme - 20 mai 2023 à 20:47
- Appartement froid
- Prime de froid - Accueil - Réglementation et droit du travail
- T3 definition appartement - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
19 mai 2023 à 07:29
Bonjour
à la prochaine augmentation ; vous lui réclamez un DPE récent ; sans quoi ; vous lui dites qu'il ne peut pas augmenter le loyer
si le logement est classé F ou G ; il ne pourra plus vous augmenter le loyer
19 mai 2023 à 07:40
Bonjour
Vous pouvez aussi avoir une confirmation écrite de la réponse de dany311 en contactant par mail l'adil de votre département.
Il vous suffira de copier-coller le message que vous avez posté.
à la date de la reconduction tacite, afin de s’assurer que le bien respecte les critères de decence, vous pouvez demander au propriétaire de vous transmettre le DPE et de mettre le logement en conformité si necessaire. En cas de refus, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation ou poursuivre le bailleur en justice
19 mai 2023 à 11:29
je paye Mon Loyer a une agence
Merci bien pour cette réponse
Modifié le 20 mai 2023 à 20:46
Bonjour
Je ne suis pas sur que ce soit obligatoirement à la prochaine augmentation......
Cela n'est valable que pour les renouvèlement ou reconduction postérieures au 24/08/2022;
Ne demandez pas le nouveau DPE trop tôt car si vous le demandez plus de 6 mois avant le fin du bail et que le DPE est en F ou G, il est probable que votre bailleur fasse un congé pour vente. C' est ce que font de nombreux bailleurs dans ces situations. En effet les travaux correspondent à plusieurs années de loyer et les aides sont minimes pour les bailleurs
Vous avez tout dans le lien suivant de l'ANIL : dans l'encadré bleu :
https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/le-loyer/revision-du-loyer/
Cordialement