Loyer d'entrée en logement le 20 du mois payé sans prorata
Résoludjivi38 Messages postés 52317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 16 mai 2023 à 17:55
- Loyer d'entrée en logement le 20 du mois payé sans prorata
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - - Rémunération et paye
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
16 mai 2023 à 17:53
Bonjour,
Vous lui faites un courrier recommandé en lui indiquant que la loi ne lui permet pas de demander un mois complet de loyer pour un début de bail le 20 en qu'en conséquence vous ne paierez que 11 jours de loyer pour le moi de juin
Modifié le 16 mai 2023 à 18:06
bonjour,
Loyer et charges (provisions sur charges OU forfait de charges) sont dus au prorata du mois, à l'entrée dans les lieux tout comme en sortie, mais c'est la date de remise des clés en début de location et de rendu des clés en fin de location qui compte (et PAS la date de signature du contrat s'il comporte une date d'effet, ni celle de votre emménagement/déménagement....) : voir l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, visé par l'article 2 de ladite loi.
.
Donc, pour vous, si vous avez signé un contrat de location le 20/08 sans date d'effet, donc AVEC remise des clés le 20/08, vous pouvez réclamer le remboursement de la somme perçue illégalement pour les 19 premiers jours d'août :
[Loyer + (provisions mensuelles sur charges OU forfait mensuel)] / 31 jours x 19 jours
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que des liens donnés :
.
cdt.
.
PS : ou faire comme dit post 1, c'est aussi valable :-)
.
16 mai 2023 à 17:54
Bonjour,
A quelle date a eu lieu l'EDL d'entrée et la remise des clés ?