Logement pmr
Résolulutttinette Messages postés 2568 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 mai 2023 à 11:51
2 réponses
11 mai 2023 à 13:50
Bonjour lutttinette,
Essayez de prendre contact directement avec les mairies (vous demandez la personne qui s'occupe des logements sociaux réservés pour la mairie) et ccas des communes où vous avez demandé un logement pmr. Expliquez votre situation urgente ; en plus, prendre rdv à une permanence avec un élu de votre commune.
Pour autant, les nouveaux logements qui ne sont pas pmr (au rez de chaussée), il est parfois possible qu'il vous soit attribué après passage en commission et que le bailleur accepte avant votre entrée (et accepté en commission) d'adapter l'accès à celui-ci (si les largeurs des portes, couloirs sont déjà accessibles à un fauteuil en installant une rampe si besoin et une douche adaptée.) Les élus sont en lien avec les bailleurs sociaux et vice versa. Dans les petites communes, les échanges verbaux sont peut-être plus faciles que sur des grandes agglomérations.
Nenuphar.
Bonne chance et bon courage Lutinette
Nenuphar a raison
Quand on voit comment cela se passe à Paris, il y a des dossiers qui ne sont pas vraiment urgents mais "aidés politiquement '' associations, syndicats, d'élus d'opposition, de demandes incessantes de rv à l'adjoint à l'édile, à plusieurs dans le hall, et avec un peu beaucoup de pleurnicheries à la zola sur les réseaux, de tracts et de menaces de médiatisation et soudainement c'est vite résolu.
11 mai 2023 à 18:42
Bonjour et merci pour votre retour et votre soutien :)
11 mai 2023 à 18:42
Bonsoir, merci pour votre retour, la semaine prochaine je vais me renseigner, j’avais une fois pris contacte avec le ccas mes il m’avais orienté vers la résidence seniors ( mes je ne suis pas assez âgé pour y prétendre)je suis un peut décourager….
11 mai 2023 à 19:03
Re,
Faites aussi un recours Dalo si votre demande date depuis un bout de temps et sans proposition. Attention je ne dis pas que cela va activer les choses s'il n'y a pas de logements disponibles (et si votre logement actuel est décent - sans doute pas adapté mais décent et c'est là que çà risque de bloquer dans le cadre d'une mutation de logement social). De toute façon, autant faire le recours en plus d'aller en mairie. (tout dépend quelles villes ont été demandées... les demandes sont nombreuses - vous êtes, selon votre état de santé, sans doute déjà prioritaire mais il faut insister, insister pour que votre dossier arrive en haut de la pile)
https://www.mdph37.fr/files/mdph37/fichiers/Guide%20-%20Brochure/Personnes_handicapees_accessibilite_au_logement.pdf
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005
Cdt
Modifié le 11 mai 2023 à 19:33
Merci pour vos informations :) ( c’est si fatiguant….mon logement actuel est décent, mes mon handicap deviens difficile au quotidien !J’appellerai la mairie demain ou lundi)
12 mai 2023 à 16:56
Bonjour, alors j’ai fait une recherche pour savoir qui s’occuper en mairie de la charge des logements ( j’ai trouvé sont nom….) j’ai tél on me dis quel ce charge bien des logements que la mairie a un droit dessus mais visiblement personne pour les logements type pmr …..( du coup je demande un nom pour les logements pmr visiblement personne (looool)
Modifié le 12 mai 2023 à 17:53
Bonjour,
Essayez d'avoir déjà une prise de contact avec cette personne pour expliquer votre situation. Cette même personne aura des contacts directs avec les bailleurs sociaux ; lorsqu'il y a des nouveaux logements dont certains réservés pour la mairie (pour faire simple), c'est le bailleur social qui lui présente le projet. Ils se connaissent entre eux. (pour une fois ... réponse non juridique)
Cdt