Prise en charge des frais de casse en location

greca34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 12 mai 2023 à 06:35
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mai 2023 à 11:02

Bonjour,

voila je suis en  location depuis 2019 donc 4 ans dans un maison avec placard haut et bas dans la cuisine pas de four et de plaque a cuisson pour un loyer de 920 eu par mois .donc j ai tous acheter four et plaque induction .la semaine dernière le placard du haut c est arracher du mur une vis molli qui n a pas tenu donc ca ma casser la plaque induction cabosser le micro onde mixeur casser ainsi que tout les verre qui avait dedans .la construction de la maison n est pas récente de 1998 .donc appeler mon agence et elle me dit que c est mon assurance maison qui doit prendre en compte la casse de ma plaque est le reste l agence a demander au propriétaire de prendre en compte les frais elle veut rien savoir oui juste elle me demande pour une déduction de 100 eu sur le loyer de refixer le placard de  reboucher le trou  de décaler le placard pour pouvoir repercé et repeindre en blanc je lui est dit que juste la peinture de blanc c est déjà 60 eu et après il y a le travail et l agence me répond elle peu pas vous payer les heures de travail car il faut des facture c est vraiment abuser donc j ai refuser je lui dit quelle envoye un artisant qui lui coutera 500 eu mais je voulais savoir qui dois payer la casse et quel recours j ai a faire .j attend un retour en vous remerciant 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

.

donc appeler mon agence et elle me dit que c est mon assurance maison qui doit prendre en compte la casse de ma plaque

Votre assureur ne vous indemnisera pas votre mobilier, sauf si vous avez souscrit un contrat vous garantissant des dommages occasionnés par toute cause accidentelle, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des contrats.

Et si c'était le cas, votre assureur dispose d'un recours.

.

est le reste l agence a demander au propriétaire de prendre en compte les frais elle veut rien savoir 

La réparation du meuble et du mur incombe au bailleur.

Faites une déclaration de sinistre à votre assureur qui mettra en cause la responsabilité de votre bailleur dans le cadre de la garantie recours de votre contrat et, si cette responsabilité est démontrée lors de l'expertise contradictoire qu'il organisera en convoquant votre bailleur et son assureur, alors le remboursement de votre préjudice sera réclamé à votre bailleur qui devra par ailleurs faire son affaire de la remise en état des murs et placard.

Si cette responsabilité n'est pas démontrée, ce sera tout pour votre pomme.

0
greca34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
16 mai 2023 à 06:43

bonjour pour le mur et le placard elle le prend en compte mais pas les dégât de la plaque a induction mais par rapport a la vétusté de la maison qui n est pas neuve est ce que c est pas elle qui prend en compte les frais des dégâts car le placard et fixer depuis un moment ce n est pas moi qui la monté 

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
16 mai 2023 à 11:02

Bonjour,

C'est ni a l'agence ni au bailleur de dire qui prend quoi en charge. Vous faite une déclaration a VOTRE assurance, elle se chargera de trouver qui est responsable, et si la responsabilité est dû a votre bailleur elle se retournera contre SON assurance.

0