Garage inexploitable

Sophiepopyy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 18 mai 2023 à 20:49
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 mai 2023 à 23:29

Bonjour, nous sommes locataire depuis 4 mois dans une copropriété avec un garage. Le propriétaire est un organisme HLM. 

Depuis notre entrée dans les lieux ce garage ne ferme pas. Ne pouvons donc pas stocker nos deux roues, outillages entre autres. 

Une entreprise est intervenu au bout de trois mois pour constater que la porte ne ferme pas. Ils ont touché au système et depuis leur intervention la porte ne s'ouvre plus et ne se ferme plus et complètement tordu. Le problème est bien pire qu'avant leur intervention. 

Cela fait 4 mois que nous payons le loyer de ce garage que nous ne pouvons pas utiliser normalement. 

Je sais que nous ne pouvons pas stopper la part du garage mais que faire ?

Je vous remercie 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
18 mai 2023 à 20:59

bonjour,

"Depuis notre entrée dans les lieux ce garage ne ferme pas"

Est-ce que ça a été mentionné sur l'EDLE (État Des Lieux Entrant) ? Lequel EDLE a-t-il été signé des parties prenantes ?

Si oui aux 2 questions : faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés) pour signaler les faits comme vous l'avez écrit ici sur ce forum et demander réparation rapide et baisse de loyer depuis le début de votre location jusqu'à réparation efficace.

.

cdt.


1
Sophiepopyy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023
18 mai 2023 à 22:37

Effectivement il a été noté sur l'état des lieux que ça ne fermait pas mais que c'était connu du propriétaire et que ça allait être changé. Il y a des échanges de mails qui indiquent que le problème a bien été signalé depuis le début et qu'il avait été convenu que les réparations devaient être faites. 

Je vais faire cet RAR demain et pensez vous que je puisse demander une baisse au prorata ? 

Je vous remercie pour votre réactivité 

Cordialement 

0
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
Modifié le 18 mai 2023 à 23:31

"... et pensez vous que je puisse demander une baisse au prorata ? "

Lisez + attentivement mon post 1... la réponse à cette question vous y attend.....................

.

0