Pret assorti d une hypothèque pour travaux

Charles1717 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - Modifié le 17 mai 2023 à 17:58
Charles1717 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 17 mai 2023 à 18:53

Bonjour,

Le bien qu’occupe mon papa aujourd’hui a été « démembré » suite aux donations, j’ai donc la nue propriété de ce domaine. J’ai dans l’idée de rénover ce lieu pour le proposer à la location de courte durée. Les travaux sont conséquents puisque les quelques devis réalisés avoisinent les 300k€. Une dépendance mitoyenne à la maison ainsi que la maison principale seraient l’objet de cette rénovation, et pour louer pas le choix que de « mettre le paquet ». Mon père m’a donné son accord pour cette rénovation mais il ne veut pas être impliqué dans cette affaire…financièrement parlant. Pensez vous qu’une demande de prêt avec hypothèque de la une propriété soit une solution? Je m’inquiète de la suite dans le cas où l’activité d hébergement ne suffirait pas a éponger les Mensualités en sachant que je perçois à peine 800€ de revenus mensuels, la nue propriété sera alors saisie et vendue aux enchères? Mon père pourra t’il rester dans la maison? Merci d’avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

300.000 € avec un revenu mensuel mensuel de 800 € pour moi impossible de trouver un banque pour le prêt.

Le plus simple est de prendre rendez-vous avec votre banque, elle seule à la réponse pour votre prêt et la garantie souhaitée.

Cdt

0
Charles1717 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 1
17 mai 2023 à 18:33

Je vous remercie pour ce retour. En faut l’idée serait de miser sur les revenus générés par les hébergements. Seul mon salaire ne suffirait pas à rembourser le prêt j’en suis conscient. Je pensais donc que l’hypothèque rassurerait la banque et cela suffirait alors à étudier le dossier, je pense que la partie nue propriété a une valeur vénale supérieure au prêt demandé.

0
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 848
17 mai 2023 à 18:47

Bonjour

Les revenus générés par ce bien , ce sont ce qu'on appelle les fruits du bien .

Ils sont destinés à l'usufruitier, c'est à dire votre père .

Donc non, cela ne va pas rassurer la banque que vous n'en ayez pas conscience .

0

Bonjour

votre projet est irréalisable financièrement et juridiquement sans l'accord de votre père.

0
Charles1717 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 1
17 mai 2023 à 18:53

D’accord je vous remercie pour ces réponses.

0