Mutation de mon logement social dans une autre commune

Zsamt - 5 août 2023 à 21:59
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2023 à 16:38

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils. 

Je suis divorcée depuis un mois avec un garçon de 7 ans.

Je souhaite changer de commune et je ne connais pas la procédure pour avoir un autre logement social en location  ailleurs. Je travaille et je pourrais facilement trouver le même job dans ma nouvelle commune. 

Bien à vous. 

Merci beaucoup 

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
5 août 2023 à 22:36

Bonjour

Suivant la commune que vous visez ce sera très compliqué voire impossible car ayant déjà un logement vous ne serez absolument pas prioritaire. Il faudra donc attendre que toutes les personnes prioritaires ayant besoin du même type de logement que vous soient logées. Mais suivant la commune c'est tout à fait possible que ce soit très rapide, certaines ayant des logement sociaux vacants donc disponibles immédiatement ou presque. 

Il faut faire une demande en suivant la même procédure que vous aviez fait pour votre première demande. 

0

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pour vous donner une idée je suis au bonlieu de Paris actuellement. 

Et je souhaite aller à une des communes de Normandie.. je ne sais pas encore car je dois postuler partout dans cette région. 

Maintenant là où je suis... le service habitat ne pourra pas m'aider pour la mutation. ?

Encore merci. 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 août 2023 à 16:38

Bonjour, 

Il est tout de même difficile d'envisager prendre un autre logement alors que vous n'avez pas encore de nouveau travail. Il faudrait trouver un nouveau travail, puis demandez une mutation ou cherchez un logement dans les structures d'hlm des villes aux alentours de votre nouveau travail. 

Si vous éloignez l'enfant de son père, cela risque vous occasionner des problèmes. 


0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
6 août 2023 à 16:38
0