Compteur d'eau individuel non posé à l'emménagement

mamba - Modifié le 7 août 2023 à 13:11
 mamba - 7 août 2023 à 20:04

Bonjour,

j'aimerais savoir si une loi précise qu'un Bailleur social a l'obligation de fournir un compteur d'eau individuel à un locataire à son entrée dans les lieux, sachant que j'ai des provisions de charges qui comprennent : eau commune, électricité commune,  poubelle et ménage dans les bâtiments.....

à mon entrée dans les lieux, j'ai ouvert un contrat EDF, mais lorsque j'ai voulu ouvrir un contrat pour l'EAU, c'est à cet instant que je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun compteur posé !!! cela fait 3 mois que je n'ai pas de compteur individuel et aucune date de pose de celui-ci !!!

Pourriez vous aussi me renseigner si c'est vrai qu'au bout d'un an, si le compteur n'est toujours pas posé, c'est au locataire de payer les frais de pose du compteur individuel d'eau....

je vous remercie d'avance pour vos retours

Cordialement.

2 réponses

_lael_ Messages postés 5007 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2 375
Modifié le 7 août 2023 à 19:25

"Pourriez vous aussi me renseigner si c'est vrai qu'au bout d'un an, si le compteur n'est toujours pas posé, c'est au locataire de payer les frais de pose du compteur individuel d'eau...."

Ah, vous sortez ça d'où ?



Vous êtes en immeuble ou maison individuelle ?

Avez-vous interrogé votre bailleur à ce sujet ? Que vous a-t-il répondu ?

Car les compteurs sont soit dans le logement soit dans un placard technique des parties communes, s'il s'agit d'un immeuble.
Avez-vous regardé à ces deux endroits ?

0

je suis en immeuble de 6 appartement en logement social.....oui j'ai interrogé mon bailleur social à ce sujet, et la réponse est toujours la même : " on va le poser bientôt " !!!! le compteur devrait être dans les parties communes, sauf qu'il n'y a jamais été !!!!! et ne vous inquiétez pas, à l'EDLE , le compteur n'y était déjà pas......mais on m'a dit la même chose.....>>>> " on vous le mettra à votre emménagement, ne vous inquiétez pas ".....

pour le paiement du compteur au frais du locataire au bout d'un an, je vous demande conseil car je ne sais effectivement si cela est vrai ou faux et je ne veux pas m'avancer......c'est pour cela que je posais la question à des personnes compétentes qui connaissent la loi....

je vous remercie de m'aiguiller et de me renseigner ,

cordialement.

0