Soucis propriétaire
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 août 2023 à 17:34
- Soucis propriétaire
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Siblu avis proprietaire - Forum Immobilier
2 réponses
Modifié le 4 août 2023 à 12:22
bonjour,
un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................
.
1/ ÉLECTRICITÉ :
- Votre ancienne location était-elle une location meublée ? Ou nue ?
- Quel qualificatif pour vos charges : "au réel" (= provisions à régulariser annuellement) ? OU "au forfait" (montant fixe tout au long de votre location si le forfait est autorisé selon le type de location)
Ma réponse à votre question dépend de votre réponse aux miennes ...
.
2/ EDLS :
- Avez-vous fait un EDLS (État Des Lieux Sortant) avec votre bailleur ?
- Si oui : a-t-il été signé par les parties prenantes ?
- Que dit-il par rapport à votre EDLE (État Des Lieux Entrant) au sujet des dégradations reprochées ?
- Avez-vous reçu des justificatifs (= "devis" OU "factures" d'un professionnel, ami ou pas ami, mais professionnel quand même : un particulier ne pouvant émettre ni devis ni factures) pour les retenues faites sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE) ?
.
3/ QUITTANCES DE LOYER :
Les avez-vous réclamées par LRAR ?
.
A vous lire.
cdt.
4 août 2023 à 17:34
"Rien de valable pour la Caf."
A ma connaissance la CAF ne demande pas les quittances du locataire.
Ce qu'elle demande c'est le formulaire cerfa qui s'intitule "Attestation de loyer".
Il suffit pour le bailleur de le remplir, cocher quelques cases et le signer, ça prend 5mins.