Soucis propriétaire
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire.
Je suis partie car moisissure, panne de vmc, pas de facture de loyer malgré des relance.
J'ai plusieurs questions :
Mon ex proprio veut que je paie une régule électricité de 3400 kw/h pour 6 mois dans le logement. Le contrat est à son nom. Il ne savait même pas quel compteur était associé à mon logement. Cette facture est faite par lui même via Excel. Est ce legal?
Pour info les radiateurs sont neufs et je chauffait à 19 degré.
Pareil il me demande de payer une facture pour 2 portes. Seule 1 était abîmé à cause des moisissures et des mouvements du bâtiment. J'avais rebouché le cadrant et poncé. La porte fermait parfaitement il manquait que la peinture. Pour 2 porte facture à 1200 euros. C'est un copain du proprio. Les encadrements n'ont probablement pas été changé car 1 h après un nouveau locataire était là.
Enfin, comment faire pour avoir de vrai quittance de loyer. J'ai un tableur Excel ou pour le dernier une facture à crayon de papier. Rien de valable pour la Caf. Du coup impossible de bénéficier des aides au logement.
Bref une galère.
Quel recours j'ai ?
Les pratiques sont elles légales car n'importe qui peut faire des tableurs Excel en mettant n'importe quel chiffre.
- Soucis propriétaire
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................
.
1/ ÉLECTRICITÉ :
- Votre ancienne location était-elle une location meublée ? Ou nue ?
- Quel qualificatif pour vos charges : "au réel" (= provisions à régulariser annuellement) ? OU "au forfait" (montant fixe tout au long de votre location si le forfait est autorisé selon le type de location)
Ma réponse à votre question dépend de votre réponse aux miennes ...
.
2/ EDLS :
- Avez-vous fait un EDLS (État Des Lieux Sortant) avec votre bailleur ?
- Si oui : a-t-il été signé par les parties prenantes ?
- Que dit-il par rapport à votre EDLE (État Des Lieux Entrant) au sujet des dégradations reprochées ?
- Avez-vous reçu des justificatifs (= "devis" OU "factures" d'un professionnel, ami ou pas ami, mais professionnel quand même : un particulier ne pouvant émettre ni devis ni factures) pour les retenues faites sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE) ?
.
3/ QUITTANCES DE LOYER :
Les avez-vous réclamées par LRAR ?
.
A vous lire.
cdt.