Fuite d'eau le jour de la signature de l'acte

SebZwin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 4 août 2023 à 18:42
SebZwin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 6 août 2023 à 22:06

Bonjour,

En cours d'achat d'un appartement situé au dernier étage d'une copropriété, je devais signer l'acte authentique aujourd'hui. 

Lors de la dernière visite ce matin, je découvre une fuite provenant du plafond.... 

Je sais que des travaux doivent être réalisé sur le toit, mais là , je découvre qu'une bache couvre une partie du toit... (on parle d'un immeuble de 240 appartements)... Je ne le savais pas, mais désormais je sais que mon futur appartement est concerné également.

Le notaire a reporté la signature de l'acte (je ne l'aurai pas signé de toute façon aujourd'hui)... l'agence immobilière ,qui est aussi le syndic va intervenir sur le toit pour remettre la bache. Et la propriétaire a téléphoné a son assurance habitation pour "refaire la peinture".... 

La peinture ne résolue pas le probème, je peux la faire même, c'est l'infiltration qui m'inquiète sachant que j'ai un bébé de 9 mois

Je voudrais connaitre mes options à ce stade : 

- Signer l'acte authentique dans l'état, annuler l'achat, ne pas l'annuler mais demander une baisse du prix...

merci, je suis un perdu

2 réponses

dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 333
5 août 2023 à 08:26

Bonjour

une autre option

reporter la signature de l'acte après que les réparations du toit soient effectuées ( si vous n'êtes pas pressé )

je suppose que vous êtes dans une région où des orages ont eu lieu récemment et que les copropriétés attendent les expertises des assurances pour réparer ( autant dire que çà risque d'être long )

1
SebZwin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023
6 août 2023 à 22:02

Fort vent ...

Je le suis pas plus que cela, mais je voudrais essayer de faire baisser le prix... je crois que la vendeuse est préssée 

0
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 437
4 août 2023 à 23:15

"Je voudrais connaitre mes options à ce stade : 

- Signer l'acte authentique dans l'état, annuler l'achat, ne pas l'annuler mais demander une baisse du prix..."

Vous avez effectivement bien listé vos options.

Vous aviez une question sinon ?

0
SebZwin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023
6 août 2023 à 22:06

Puis-je légalement ne pas signer l'acte de vente tant que le plafond ne soit pas complètement sec, sans excès d'humidité, peinture refaite ... bref tant qu'il n'est pas dans l'état quil était quand j'ai signé le compromis ?

ou en prendre possession sans attendre des mois et des mois et négocier une baisse de prix...

0