Les passants m'incommodent chez moi

Aurplz - Modifié le 5 août 2023 à 12:20
fl_7586 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 5 août 2023 à 15:23

Bonjour, 

J'habite en rez de chaussée la fenêtre de ma chambre donne sur le trottoir qui es beaucoup passants et je suis très souvent derrière mon bureau qui es dans cette chambre. Des jeunes ados s'amuse à me faire peur, a crier, a tapé sur la fenêtre lorsque celle ci est fermé. En été comme en ce moment même je laisse ouvert ( donc svp ne me dites pas de m'enfermer telle une hermite chez moi j'estime être dans mon droit et pouvoir vivre sans que des jeunes mal éduqués ce orrmette ce genre de choses ). Bref peu importe je veux bien fermer les volets et la fenêtre en hiver mais l'été non il faut chaud j'habite dans le sud de la France ! Dsl si je parait agressive mais je suis a bout, les réponses que j'ai pu déjà voir m'ont horrifié comme si j'étais la coupable alors que je paie mon logement la rue appartient aux passants mais mon intimité ne les regardent pas. J'ai déjà menacé d'appeler la police vous vous doutez bien qu'ils s'en foutent ils sont mineurs. Bref je ne sais pas quoi faire pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes. Ça peut vous portez à rire mais je vous jure que lorsque c'est régulier et qu'on ne ce sens plus bien chez soi bah c'est horrible ... PS: j'ai des rideaux style bambou. Que je change ou non n'y fera rien. Il faut comprendre que peu importe, la solution serait de tout fermé même les volets hors non je me me soumettrais pas a des passants mal éduqués je le répète. Si il y a une loi ou autres qui peut m'aider à mieux gérer cette situation je suis preneuse. Quand aux donneurs de leçons passez votre chemin merci. 

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 516
5 août 2023 à 13:35

Bonjour

Le problème c'est que ce sont des passants, donc le temps d'appeler la police ben ils seront partis tout simplement. Cette menace ne sert donc à rien et ils ne savent. 

Vous ne pouvez pas non plus avoir de preuve à part votre parole. Et même si vous en aviez et portez plainte ça n'ira pas bien loin ! 

Donc il ne reste pas 36 solutions :

- réaménager votre logement pour que votre bureau ne soit plus dans une pièce qui donne sur l'extérieur. 

- vous barricader en fermant fenêtre et volets pour qu'ils ne sachent plus si vous êtes là. 

- les éloigner (les idées de cactus et de grillage données sont intéressantes) mais ça n'empêchera pas les cris. 

- déménager dans un logement en étage. Oui je sais vous n'êtes pas en tort et vous n'avez pas envie de quitter ce logement à cause d'eux, mais malheureusement parfois la fuite est la seule possibilité. 

2
labricole47 Messages postés 19919 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 974
5 août 2023 à 07:11

Bonjour

Malheureusement s'il y avait une véritable solution, il n'y aurait plus de jeunes qui polluent les halls d'entrée des immeubles, il y a une impunité sur les incivilités, vous pouvez toujours porter plainte, mais c'est souvent un coup d'épée dans l'eau, et dans l'absolu s'il y avait des suites judiciaires vous auriez des représailles 


0
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017
5 août 2023 à 08:07

bonjour,

mettez des cactus sur le rebord de la fenêtre, c'est efficace.


0
BmV Messages postés 90860 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 18 216
5 août 2023 à 12:20

Ou bien posez un grillage discret à bonne hauteur ou encore une moustiquaire, les deux évidemment à l'esthétique discutable, afin d’empêcher que l'on puisse atteindre fenêtre et volets pour taper dessus.
Ça n'empêchera bien sûr pas les cris....

La situation est bien compliquée, en effet, et ne semble comporter aucune solution vraiment satisfaisante.

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fl_7586 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
5 août 2023 à 15:23

Bonjour, quand les ados sont devant votre fenêtre, sortez de votre logement, calmement, dites leur que vous avez des très graves pb de santé et familiaux, qu'ils arrêtent de vous embêter, la corde sensible ça peut marcher, il fait chaud offrez leur un coup à boire, un gâteau, je sais c'est bizarre car ils vous nuisent, mais justement faites la gentille très malade, faut qu'ils aient pitié de vous et qu'ils aillent en harceler d'autres...


0