Terrain constructible avec monument historique à 200m
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un terrain avec CU, mais il existe un monument historique à 200m, une croix au lavoir du village. Je vais y habiter en permenance. Il y de TAE et une borne d'eau sur le terrain.
Je veux, en attente d'un permit de construire, placer un chalet en bois de moins que 20m² ddessus.Disons une habitation temporaire en attente de construction complet (40m² environ, quand j'ai fini).
Je vais l'agrandir mon habitation, tout en bois (il existe plusiers chalets en bois dans le chemin déjà, donc il ne doit pas avoir des problemes) quand j 'ai le permis, et vendue ma maison mais le permisest assez longue à obtenir, mais je veux déménager avant l'hiver.
Il n'existe pas d'autre construction sur la parcelle.
Dois je simplement déclarer le construction, qui serrait, si necessaire, démontable en cas de problème ?
Je sais que je suis obligé de declarer mes panneaux solaires, par example .
Je suis invisible du monument historique. C'est un village de montagne et je serrais en contré bas du village, avec un grand mur qui porte la route sur le côté village de mon terrain, donc je suis invisible.
J'ai rdv avec le bureau architectural qui s'en occupe des monuments historique et des constructions qu'en septembre, ce qui va me laisser peu de temps avant l'hiver pour habiller mon chalet et terrain.
Dois-je attendre le permis de construire ou deposer un declaration de travaille à la mairie ?
Merci pour vos avis et experiences similaires.
- Terrain constructible avec monument historique à 200m
- Ilc insee historique - Accueil - Droit et bail commercial
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Louer un logement
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
2 réponses
" J'ai acheté un terrain avec CU " : et que dit ce CU concernant les réserves de construction en relation avec ce monument historique ?
Bonjour
Le CU annexé donne des bases informatives sur la réglementation en vigueur. Etant donné que vous êtes dans le périmètre d'un monument historique, quoi que vous fassiez, vous devez obtenir l'autorisation de la mairie. Par conséquent, l'installation de ce chalet doit faire l'objet de formalité administratives dès maintenant.