Terrain constructible avec monument historique à 200m

starlyte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 25 juil. 2023 à 17:34
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 août 2023 à 16:28

Bonjour,

J'ai acheté un terrain avec CU,  mais il existe un monument historique à 200m, une croix au lavoir du village. Je vais y habiter en permenance. Il y de TAE et une borne d'eau sur le terrain.

Je veux, en attente d'un permit de construire, placer un chalet en bois de moins que 20m² ddessus.Disons une habitation temporaire en attente de construction complet (40m² environ, quand j'ai fini).

Je vais l'agrandir mon habitation, tout en bois (il existe plusiers chalets en bois dans le chemin déjà, donc il ne doit pas avoir des problemes) quand j 'ai le permis, et vendue ma maison mais  le permisest assez longue à obtenir, mais je veux déménager avant l'hiver.

Il n'existe pas d'autre construction sur la parcelle.

Dois je simplement déclarer le construction, qui serrait, si necessaire, démontable en cas de problème ?

Je sais que je suis obligé de declarer mes panneaux solaires, par example .

Je suis invisible du monument historique. C'est un village de montagne et je serrais en contré bas du village, avec un grand mur qui porte la route sur le côté village de mon terrain, donc je suis invisible.

J'ai rdv avec le bureau architectural qui s'en occupe des monuments historique et des constructions qu'en septembre, ce qui va me laisser peu de temps avant l'hiver pour habiller mon chalet et terrain.

Dois-je attendre le permis de construire ou deposer un declaration de travaille à la mairie ?

Merci pour vos avis et experiences similaires.

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
25 juil. 2023 à 19:31

" J'ai acheté un terrain avec CU " : et que dit ce CU concernant les réserves de construction en relation avec ce monument historique ?

0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 249
6 août 2023 à 16:28

Bonjour

Le CU annexé donne des bases informatives sur la réglementation en vigueur. Etant donné que vous êtes dans le périmètre d'un monument historique, quoi que vous fassiez, vous devez obtenir l'autorisation de la mairie. Par conséquent, l'installation de ce chalet doit faire l'objet de formalité administratives dès maintenant.

0