Refus de signer l'état des lieux de sortie

rendino - 6 août 2023 à 18:16
djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 août 2023 à 18:24

Bonjour,

J'ai rendu les clé et malgré que le propriétaire a rendu mon cautionnement , ce dernier il a Refus de signer l'état des lieux de sortie , jusqu'à maintenant le propriétaire n'est pas singée le l'état de lieux , je veux savoir Quesque je doit faire pour avoir mon avis d'imposition .  Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 344
6 août 2023 à 18:24

bonjour,

SVP, quel rapport entre un EDLS non signé par le bailleur et votre avis d'imposition ?

.

Un EDLS non signé par les parties prenantes a 2 conséquences possibles :

1°) SOIT pas de retenues au titre de dégradations sur le DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution" ni "cautionnement"), et restitution de l'intégralité dudit DG dans "le" mois qui suit le rendu des clés.

2°) SOIT possibilité pour la partie la plus diligente de mandater un commissaire de justice (anciennement huissier de justice) pour qu'il établisse son constat d'EDLS, lequel sera NON contestable.

.

cdt.


0