Erreur de 500€ de remboursement de charges !!!

Ereme - 23 août 2023 à 13:11
_lael_ Messages postés 4457 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 août 2023 à 15:14

Bonjour,

En location depuis 7 ans, le service financier de mon syndic me réclame 500€++. Ils m'ont d'abord écrit en me disant que j'ai payé 800€++ de trop de charges, ensuite je n'ai pas payé mon loyer d'un mois et un loyer très réduit le mois suivant. 

Je reçois maintenant un e-mail(!) en me disant qu'il y a eu une erreur et que je dois leur payer 500€ que j'aurais perçu à tort! Je conçois mais l'erreur est colossale pour moi et je ne peux pas sortir plus de 500€ comme ça, juste à cause d'un/ une incompétent/e dans le service financier. 

Y a-t-il un moyen de pression pour demander la réduction de cette somme ne serait-ce que pour leur donner une leçon et leur faire payer pour le préjudice que j'ai subis? tous les tords sont de leur côté!!!

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 751
23 août 2023 à 13:21

Bonjour,

en tant que locataire vous n'avez rien a faire avec le syndic. Votre seul interlocuteur c'est le bailleur.

Tant que lui vous reclame rien, ne payer rien.

D'ici la mettez de coté jusqu'a recevoir son courrier

0
_lael_ Messages postés 4457 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 023
23 août 2023 à 15:08

Vu la formulation, je pense que le syndic désigne en réalité le gestionnaire de la location qui est totalement compétent et légitime pour faire ce type de demandes au locataire.

0
_lael_ Messages postés 4457 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 023
Modifié le 23 août 2023 à 15:14

"Y a-t-il un moyen de pression pour demander la réduction de cette somme ne serait-ce que pour leur donner une leçon et leur faire payer pour le préjudice que j'ai subis? tous les tords sont de leur côté!!!"

Quel préjudice ?

Tout le monde a le droit de commettre des erreurs et de corriger le montant d'une créance erronée.

Ça ne change rien au fait que si la créance est dûment justifiée alors vous êtes dans l'obligation de la payer.

Vous pouvez tout au plus demander un échelonnement du paiement, ils n'ont pas de raison de vous le refuser puisque comme vous dites ils sont à l'origine de l'erreur, c'est donc raisonnable de vous concéder un échelonnement de paiement à ce titre.

0