Erreur de 500€ de remboursement de charges !!!
_lael_ Messages postés 5322 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 23 août 2023 à 15:14
2 réponses
23 août 2023 à 13:21
Bonjour,
en tant que locataire vous n'avez rien a faire avec le syndic. Votre seul interlocuteur c'est le bailleur.
Tant que lui vous reclame rien, ne payer rien.
D'ici la mettez de coté jusqu'a recevoir son courrier
Modifié le 23 août 2023 à 15:14
"Y a-t-il un moyen de pression pour demander la réduction de cette somme ne serait-ce que pour leur donner une leçon et leur faire payer pour le préjudice que j'ai subis? tous les tords sont de leur côté!!!"
Quel préjudice ?
Tout le monde a le droit de commettre des erreurs et de corriger le montant d'une créance erronée.
Ça ne change rien au fait que si la créance est dûment justifiée alors vous êtes dans l'obligation de la payer.
Vous pouvez tout au plus demander un échelonnement du paiement, ils n'ont pas de raison de vous le refuser puisque comme vous dites ils sont à l'origine de l'erreur, c'est donc raisonnable de vous concéder un échelonnement de paiement à ce titre.
23 août 2023 à 15:08
Vu la formulation, je pense que le syndic désigne en réalité le gestionnaire de la location qui est totalement compétent et légitime pour faire ce type de demandes au locataire.