étanchéité terrasse et dalles sur plots
Franz06 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis copropriétaire d'un petit appartement au dernier étage, donc avec terrasse-toit ( puisqu'elle donne sur le salon du voisin du dessous), à usage privatif exclusif.
Après 50 ans sans infiltration, la réfection de l'étanchéité a été imposée par la copropriété à titre préventif. On nous a obligé à installer des dalles sur plots, j'aurais préféré du carrelage simple. On nous oblige maintenant à faire effectuer par la même société un entretien annuel alors qu'il n'y a pas de plantes dessus, soit 1620 €/ an pour 20 m2. !
Mes questions :
à la suite de la réfection d'étanchéité sur une terrasse de 50 ans au dernier étage, est-il obligatoire d'installer des dalles sur plots au lieu d'un carrelage.
Est-il obligatoire de faire un entretien annuel ou bien est-ce seulement conseillé.
Qui doit payer ces dalles sur plots et l'entretien sachant que le règlement de copropriété date de 1970 et que sur de nombreuses pages je vois que le règlement n'est pas respecté.
Merci beaucoup
- Entretien terrasse sur plot dans copropriété
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
- Terrasse vue plongeante sur voisin - Forum Voisinage
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Terrasse voisin vue directe plongeante - Forum Voisinage
2 réponses
Bonsoir,
en fait le devis fait 4 pages alors que tout se résume à soulever quelques dalles et nettoyer sous les dalles et ensuite nettoyer l'évacuation des eaux pluviales.
En fait entre-temps après mon message, le syndic et le conseil syndical ont décidé de laisser tomber et de simplement nettoyer le tuyau d'évacuation au cas où on s'apercevrait qu'il est bouché.