étanchéité terrasse et dalles sur plots

Franz06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - Modifié le 25 août 2023 à 11:41
Franz06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 24 août 2023 à 21:57

Bonjour à tous, 

je suis copropriétaire  d'un petit appartement au dernier étage, donc avec terrasse-toit ( puisqu'elle donne sur le salon du voisin du dessous), à usage privatif exclusif.

Après 50 ans sans infiltration,  la réfection de l'étanchéité a été imposée par la copropriété à titre préventif.  On nous a obligé à installer  des dalles sur plots,  j'aurais préféré du carrelage simple. On nous oblige maintenant à faire effectuer par la même société un entretien annuel alors qu'il n'y a pas de plantes dessus, soit 1620 €/ an pour 20 m2. !

Mes questions : 

à la suite de la réfection d'étanchéité sur une terrasse de 50 ans au dernier étage,  est-il obligatoire d'installer des dalles sur plots au lieu d'un carrelage.  

Est-il obligatoire de faire un entretien annuel ou bien est-ce seulement conseillé. 

Qui doit payer ces dalles sur plots et l'entretien sachant que le règlement de copropriété date de 1970 et que sur de nombreuses pages je vois que le règlement n'est pas respecté. 

Merci  beaucoup 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
24 août 2023 à 19:11

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "entretien annuel" de cette terrasse ?

0
Franz06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
24 août 2023 à 21:57

Bonsoir, 

en fait le devis fait 4 pages alors que tout se résume à soulever quelques dalles et nettoyer sous les dalles et ensuite nettoyer l'évacuation  des eaux pluviales. 

En fait entre-temps après mon message,  le syndic et le conseil syndical ont décidé de laisser tomber et de simplement nettoyer le tuyau d'évacuation au cas où on s'apercevrait qu'il est bouché. 

0