Retenue sur DG abusive
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 août 2023 à 01:23
- Facturation abusive crèche
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Aemo abusive - Forum garde d'enfants
- Porter plainte pour information préoccupante abusive - Forum éducation
- Facture régularisation Engie de 2700 euros - Forum Consommation
- Peut on perdre sa place en crèche - Forum garde d'enfants
2 réponses
24 août 2023 à 00:08
bonjour,
* Des retenues sur DG ne peuvent se faire QUE pour des dégradations mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent OBLIGATOIREMENT être justifiées, par "devis" OU "factures".
* Que dit votre EDLE au sujet de ce mur ? Si rien n'est précisé, c'est présumé avoir été en "bon état" le jour de la remise des clés.
* Votre EDLS mentionne « trace grisâtre dans l’angle à gauche de la fenêtre et dans l’angle à droit de la fenêtre » = sur 1 SEUL mur => la retenue faite sur votre DG doit correspondre à 1 seul mur, et pas à 3, et doit être justifiée.
=> Faire un courrier de contestation R + AR à votre bailleur (Gardez copie et les 2 récépissés) pour :
1/ réclamer un justificatif pour LE mur où il y a la fenêtre,
2/ et pour préciser que vous refusez une retenue sur votre DG pour les 2 autres murs, puisque aucune annotation pour les autres murs ne figure sur l'EDLS.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’
.
cdt.
Modifié le 23 août 2023 à 23:26
Je tiens à préciser que sur L’EDLS il est écrit
« bon état » suivi de « trace grisâtre dans l’angle à gauche de la fenêtre et dans l’angle à droit de la fenêtre »
Tout l’appartement a été restitué en « bon état »
Il n’est pas mentionné ni tâche ni moisissure. Donc je ne comprend pas ce qui justifie quoi que ce soit.
24 août 2023 à 00:27
Bonjour,
Merci infiniment pour cette réponse.
Sur les EDLE et EDLS il y a des annotations écrites et des photographies. Savez-vous si l’un vaut plus que l’autre ? Ou une photographie vaut tout autant qu’une phrase.
Car selon moi, les mots ne sont pas toujours précis et peuvent porter à toute interprétation.
Ici la phrase indique un seul mur.
Sur la photographie il se peut que le deuxième mur ait été également attaqué par la moisissure, cela se voit légèrement sur la photo.
Probablement que cela justifie la volonté de peindre plusieurs murs, mais dans ce cas pourquoi ne pas l’avoir écrit explicitement + mentionner un mur en mauvais état plutôt qu’en bon état.
Ils ont été tatillons avec moi alors je me permet d’être tatillon avec eux…
En vous remerciant,
24 août 2023 à 01:23
C'est la comparaison des seuls écrits des 2 EDL qui compte (des photos peuvent éventuellement venir confirmer un écrit, mais une photo sans mention écrite d'une dégradation sur un EDLS ne vaut rien).
.