Achat d'un APPART via SCI , question...
Gayomi Messages postés 18855 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 22 août 2023 à 17:15
- Achat d'un APPART via SCI , question...
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
- Xpendy via mollie - Forum Consommation
- Achat voiture sci ✓ - Forum Consommation
2 réponses
22 août 2023 à 11:29
mes parents vont m'aider à acheter via une SCI.
En 1er lieu, consultez un notaire. Les SCI font beaucoup rêver !
Ne pensez, pas échapper aux droits de succession ou les réduire au seul motif de l'existence d'une SCI.
Seul un notaire sera en mesure de vous conseiller utilement.
est-ce que je peux dors et déjà commencer à visiter des appartements, dire que je suis intéressé, me positionner en acheteur...etc alors même que la SCI n'est pas encore créée ?
Inutile puisque tant que la SCI n'est pas créée, personne n'a la capacité juridique de signer quoi que ce soit.
21 août 2023 à 18:09
Bonjour
rien ne vous empêche de commencer les visites, néanmoins il serait intéressant de consulter un courtier pour définir votre budget
Il est important de commencer également par vous choisir un notaire, visiblement vous êtes plus que novice en matière de SCI , il vous aidera dans la réflexion pour le montage, la rédaction des statuts, les conséquences fiscales, successorales ...
22 août 2023 à 09:14
Pour moi le rôle du Courtier est justement d'aller voir les banques APRÈS que je lui ai donné mon budget..
.
Vous faites erreur, la courtier vous donnera votre budget avant d'effectuer des visites, budget en général plus juste que celui des banques, car hélas les conseillers bancaires sont rarement au niveau
22 août 2023 à 09:49
Merci, bon à savoir.
Je me suis déjà préparer à faire face à une certaine incompétence des conseillers bancaire qui viendra compléter ma propre incompétence, formant ainsi une équipe de bras cassés
Je vais voir si je peux trouver le contact d'un bon courtier.
22 août 2023 à 10:16
si le contact avec le premier courtier ne vous convient pas, changez en , car en dehors du taux négocié, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : domiciliation de tous les comptes, transfert des assurances vie, rachat anticipé du crédit, assurances ....
bref c'est un vrai boulot l'obtention du crédit, une vraie réflexion à mener , comme pour la création d'une sci : s'entourer de vrais professionnels, et des professionnels qui expliquent bien, dont j'ai tout compris quand je sors du rdv
conseil : vous n'avez pas compris ? ne partez pas, reposez les questions,...
22 août 2023 à 12:56
Bonjour,
il est tout à fait possible, et très courant, de signer un compromis en nom propre en prévoyant une faculté de substitution.
22 août 2023 à 13:24
Effectivement, cette possibilité m'avait échappé. De là à dire que c'est très courant, je n'irai pas jusque là.
22 août 2023 à 16:16
je confirme , cette clause est très courante dès lors qu'il y a projet de création de société ( sci ou autre ) par les acquéreurs , ce qui permet de signer le compromis en nom propre dans un premier temps
22 août 2023 à 17:15
J'ai le cerveau engourdi...