VMC du voisin
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 août 2023 à 12:44
- Couper vmc tableau électrique
- Tableau indice pension alimentaire - - Divorce et séparation
- Tableau ipp 2023 - Guide
- Tableau cmg caf 2024 - Guide
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Tableau électrique bruit bourdonnement - Forum Voisinage
3 réponses
23 août 2023 à 12:32
Bonjour,
Après lecture, je ne vois aucun préjudice et effectivement vous faites le "méchant" pour rester dans les normes de la charte du forum..ma pensée est autre.
Modifié le 23 août 2023 à 12:26
"Je passe pour le méchant car je n'habite pas là, mon terrain n'est pas construit, pas de bâtiment etc ..."
Bha, s'il n'y a pas de violation des règles d'urbanisme et qu'il n'y a pas de préjudice du fait de l'absence de construction puisqu'il s'agit d'un simple terrain vague, c'est effectivement difficile d'y voir autre chose.
"rejeter de l'air vicié chez le voisin."
Si c'est une simple VMC, on parle quand même de la simple évacuation de l'air intérieur du logement ou en l'occurrence d'une dépendance peut-être d'ailleurs inhabitée.
C'est un peu comme si vous alliez reprocher aux gens de respirer en face de vous.
23 août 2023 à 12:44
A priori, rien ne semble imposé concernant les distances des sorties de ce type par rapport à des terrains.
Les standards visent uniquement les distances à respecter par rapport aux ouvrants ou des ouvertures d'accès d'air de ventilation, propres ou tiers, et qui sont en principe de 0,40 m et 0,60 m, de 0,15 m seulement s'il s'agit d'un mur.
https://cegibat.grdf.fr/reglementation-gaz/reglementation-securite-gaz-pour-batiments-dhabitation
" La VMC respecte malheureusement toutes les préconisations " : vous le dites vous-même, alors elle doit malheureusement aussi respecter la préconisation relative à l'évacuation...