Parquet et vétusté

Jaaana Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 28 août 2023 à 18:19
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 7 sept. 2023 à 13:46

Bonjour à tous,

Je loue un appartement depuis presque 3 ans. Quand je suis arrivée, le parquet était déjà bien abimé (trous entre les lattes, rayures un peu partout), mais il est d'origine, il a du charme, aucun problème pour moi ! 

Ce qui m'inquiète, c'est que récemment il y a de plus en plus de morceaux qui se détachent : par exemple aujourd'hui mon chausson s'est attrapé dans un petit morceau qui s'est détaché en partie de la latte et qui rebique vers le haut et j'ai manqué de tomber. Il y a aussi un autre endroit où un gros morceau s'en va et on voit bien que dessous c'est du béton avec des espèces de poutres. Je m'inquiète que mon chien se coince la patte dedans.

Est-ce que vous savez s'il y a quelque chose qui peut être fait pour remédier à ce problème ? Par exemple un entretien pour les morceaux qui peuvent nous faire tomber ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
5 sept. 2023 à 15:34

Bonjour

Oui, un parquet ça peut s'entretenir, et s'il n'y a que quelques endroits ou il est vraiment endommagé, ça ne nécessite pas forcément des gros travaux (ils peuvent être fait même si vous habitez sur place). Vous en avez parlé à votre propriétaire, principal responsable de l'entretien du logement ? Envoyer lui des photos et détaillez les risques pour vous et vos éventuels visiteurs. S'il refuse de faire quelque chose, vous pourrez revenir sur ce forum demander des conseils en vue d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception qui le fera peut-être plus réagir. 

0
Jaaana Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 12:25

Merci pour votre réponse !

Non je ne lui en ai pas encore parlé : c'est une agence qui gère l'appartement et ils ne sont pas très sérieux. 

Je vais leur faire part du problème et je reviendrai si besoin :)

Merci encore !

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17 > Jaaana Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 13:46

Avec plaisir :) 

0